06.01.2003, 18:09
leaphar a écrit :...mais j'ai lu tous ce que je pouvais trouver sur internet se rapportant à tolkien et au sda.Mais toi, est-ce que tu envisage de lire Le Silmarillon avant même de chercher des informations ??? Parce que tu dis que tu viens de finir Le Seigneur des Anneaux. Parce que alors si tu cherche des informations sur les Valar par exemple, alors que tu n'as pas lu Le Silmarillon auparavant , tu te retrouve dans le même cas que ceux qui cherchent des informations sur Le Seigneur des Anneaux avant de le lire...
leaphar a écrit :j'en veux pour preuve les nombreux messages sur differend post de gens qui apres avoir vu le sda cherche sur la toile tout ce qu'ils peuvent trouver sur le sda avant même de penser à lire le sdaJe ne sais pas si ce que j'avance est plausible, mais pour moi ça revient plus ou moins au même...
sinon, c'est vrai que beaucoup de personnes qui ont vu le film ne liront probablement jamais le livre. Le nom de Tolkien n'est cité qu'à la fin du film au moment du générique, or à ce moment, j'ai depuis longtemps quitté la salle ou fermé mon magnéto...