22.07.2005, 17:22
Ereinion Gil-galad a écrit :polly bumbleroot a écrit :Je suis d'accord, d'autant plus que, sur un plan génétique, un individu hérite de 50 % des allèles de son père et de 50 % de sa mère !
Pas forcément, si tous les allèles du père l'emportent sur les allèles de la mère... c'est comme avec la couleur des yeux ou le groupe sanguin : un A ou un B l'emporte toujours sur un O etc..
Ca c'est faux car de tous les gènes presents chez l'homme, seule une infime partie des alleles sont dans une configuration "dominant-recessif", les autres se completent ou sont identiques car leurs mutations pourraient provoquer la mort tout simplement.
Par contre ce qui est probable c'est que Tolkien ne soit pas au courant de toutes ces notions de génétique car le génétique a connu son essort dans les années 70 - 80. Ces notions n'etant pas vraiment connues au moment de ces ecrits, il a pu prendre la liberté de faire heriter à un personnage le caractere entier d'un autre peuple (Un peu comme quand on dit c'est le protrait craché de son père).
Et surtout n'oublions pas que c'est une oeuvre fictive sinon ce serait drole de faire le génotype d'une balrog
Cdlt.