23.03.2005, 08:38
Meneldur a écrit :May a écrit :Les elfes de la Terre du milieu ont toujours cet espoir de pouvoir revoir Aman, car c'est leur paradis. D'ailleurs, Gandalf explique à Frodon qui est Glorfindel et il lui dit que l'elfe vit dans les deux mondes à la fois. Par exemple Galadriel avait suivi l'exode de son frère et elle avait dons été chassée d'Aman, mais les Valars lui ont accordé le droit de revenir.
Pas tous les Elfes de la Terre du Milieu : seulement les Eldar, ceux qui ont voulu répondre à l'appel des Valar (un Vala, des Valar ) : les Avari n'ont pas souhaité, et n'ont donc aucun désir d'Aman.
En outre, j'ai toujours aimé (personnellement, sans lui donner de valeur particulière) l'idée de Tolkien qui voulait que Galadriel et Celeborn se fussent enfuis séparément de Fëanor, en amoureux et en bateau telerin, vers la Terre du Milieu...mon côté romantique, je suppose
je pensais que galadriel avait suivi son peuple lors du passage des terres gelées pour rejoindre les terres du milieu, suite à la trahison de feanor qui a refusé de leur renvoyer les bateaux pour effectuer la traversée de la mer, je ne me souviens pas d'une fuite en bateau de galadriel et celeborn
d'ailleurs je pensais que celeborn n'était jamais allé à valinor et qu'il avait toujours vécu en terre du milieu, notamment à doriath chez melian