21.03.2005, 06:35
Citation :Elrond depeche des Elfes, qui se mettront en rapport avec les RodeursEffectivement, s'ils etaient sur place, nul besoin d'envoyer des messagers.
Pour en revenir à leur mode de vie : les mongols sont à la base des pasteurs : ils se déplacent avec leur nourriture. Les "excursions exterieures" sont faites par des groupes d'hommes bien approvisionnés et capables de prendre par la force aux autres ce dont ils ont besoin.
Il faut comprendre la difficulté de survivre en milieu naturel (et hostile) : sans point d'ancrage, pas de stock de nourritures : il faut la trouver chaque jour, chasse et cueillette. Ca prend du temps, surtout en hiver ou tout est rare. En plus il y a le froid : il faut du feu, donc du bois. Ca prend du temps à ramasser tout ce bois. et il faut des vetements : tressage et tannage. Du boulot. Et tout ca avec des enfant ? (les heureux possesseurs de bambins comprendront). Voila pourquoi je dis que la survie en milieu naturel est une activité à 100% et qu'elle n'est pas envisageable avec femmes et enfants.
De plus, les rodeurs ne le sont que pour les gens de Bree ! qui ne voient passer que des hommes...qui sont en mission ( de protection, de surveillance, de recherche) sans que les habitants ne le sachent. Femmes et enfants auraient-ils l'ordre de se cacher ? Pourquoi ?
J'imagine plutôt un village de quelques centaines d'habitants dans le Nord : les rodeurs sont alors ceux qui sont en mission " à l'exterieur".
Citation :- Les Rodeurs y vont, dit Gandalf. La Chaussee des Morts, dites-vous. C'est ainsi qu'on l'a appelee de longues annees, mais son vrai nom, Prosper, c'est Fornost Erain, le Norchateau des Rois.N'oublions pas qu'ils nous sont présentés du pont de vue étriqué des habitants de Bree...