Anón a écrit :sur cette carte -> http://brendoman.com/honzo/lotr/AGE1ARDA.JPG la baie d'Eldamar est bien trop au sud
Sur quelle carte te bases-tu pour affirmer ça?
Anón a écrit :sur tes cartes d'ici et là il n'est écrit Umbar nulle part
Ces cartes représentent le monde avant que le Beleriand ne soit submergé et que les côtes de la TdM ne soient redessinées : normal, dans ces conditions que l'Umbar n'apparaissent pas (en outre, elles datent d'une époque où Tolkien n'avait pas encore inventé l'Umbar).
Anón a écrit :si les côtes du nord de la carte que j'ai présenté ne correspondent pas selon toi, regarde donc mieux celles là)
La carte de la Baie de Forochel correspond au Troisième Age, pas au Premier...
Anón a écrit :et ne correspondent pas à l'époque qui m'interresse (3ème et début 4ème âges)
Certes, mais étant donné que Tolkien n'a dessiné que celles-là, on a pas tellement le choix...en outre, pour le sujet qui t'intéresse (les Orocarni), on peut raisonnablement penser que les chamboulements de la fin du Premier Age ne les ont que peu atteintes.
Anón a écrit :voilà, maintenant s'il n'y a pas moyen de poser une question sur un sujet quelconque sans être envoyé à droite à gauche pour nous dire qu'on est inculte et ceci et celà, mais à quoi sert ce forum? dans tout les topic que je lis, il y en a toujours (et c'est souvent les mêmes) pour répondre de façon sèche et désagréable en renvoyant à tel ou tel sujet sans ménagement
Euh...ai-je été si sec et désagréable que ça?
En outre, quand un sujet existe déjà sur le forum, il est normal que les nouveaux sujet soit fermés et que l'on renvoie à l'ancien...
Anón a écrit :Franchement ce forum serait bien plus agréable si ne répondaient que ceux qui ont quelque chose d'interressant à dire sur le sujet
Maintenant, si tu trouves que les citations que je donne plus haut sont inintéressantes, je n'y peux rien...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
I listen to the shadows, I play among their graves