29.01.2005, 22:01
Meneldur a écrit :Anón a écrit :la derniere carte que tu présente ne me semble pas très juste, on sait que les Elfes s'en vont vers l'Ouest pour rejoidre par mer les Terres immortelles ... or d'après ta carte, ils doivent vachement aller au Sud :s
c'est parce que tu ignorait que les elfes se dirigaient vers l'ouest ou parce que tu ne comprend pas ma remarque ?
sur cette carte -> http://brendoman.com/honzo/lotr/AGE1ARDA.JPG la baie d'Eldamar est bien trop au sud
Meneldur a écrit :Anón a écrit :Si Umbar n'apparait pas sur la carte du premier post c'est parce que la ville se trouve plus au sud que ce qui est visible, on ne la trouve pas systématiquement sur chacune des carte disponible sur le web
Euh...désolé, mais si tu compares la carte du premier message avec celle de Christopher Tolkien (ici), tu verras que l'Umbar devrait bien apparaître sur cette carte (il n'est pas tant au sud que ça).
En outre, le grand nord de la carte du premier message ne colle pas non plus : il ressemble normalement à ça.
alors, pour commencer, si on prend comme point de comparaison l'ile de Tol Fallas, on peut deviner facilement que Umbar est là ou la carte est coupée par l'écran.
Ensuite, pour le Nord, la carte n'est pas dessinée jusqu'au bord de la page comme c'est souvent le cas dans un soucis d'esthétique. c'est valable pour le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest en général. c'est pour celà que les cartes habituelles de la terre du milieu se font moins précises au fur et à mesure que l'on regarde vers l'est. une carte trop chargée n'est pas agréable à regarder, de même qu'une carte aux traits tremblants et brouillons.
et enfin je ne vois vraiment pas pourquoi tout ces commentaires, après tout je n'ai jamais proné que la carte que J'AI posté était LA carte de référence, sur tes cartes d'ici et là il n'est écrit Umbar nulle part et en plus elles sont moches (même si dessinées par Tolkien lui-même et si les côtes du nord de la carte que j'ai présenté ne correspondent pas selon toi, regarde donc mieux celles là) et ne correspondent pas à l'époque qui m'interresse (3ème et début 4ème âges)
voilà, maintenant s'il n'y a pas moyen de poser une question sur un sujet quelconque sans être envoyé à droite à gauche pour nous dire qu'on est inculte et ceci et celà, mais à quoi sert ce forum? dans tout les topic que je lis, il y en a toujours (et c'est souvent les mêmes) pour répondre de façon sèche et désagréable en renvoyant à tel ou tel sujet sans ménagement, avec l'air de dire "t'avais qu'à lire tout les HoME et chaque post de ce forum avant de l'ouvrir"
Franchement ce forum serait bien plus agréable si ne répondaient que ceux qui ont quelque chose d'interressant à dire sur le sujet