Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
composition semantique et liens avec les langues reelles
#23
Permettez moi d'exprimer mon mecontentement.

A Lomelinde:

Citation :Avant de faire des messages de 300 lignes et d'établir des faits (car c'est bien ce que tu as fait dans ta foruulation) totalement erronés ou fantasmés, tu devrais plutôt réfléchir à ce que cela implique :
1) Tu passes pour un ...... enfin qq un qui dit des âneries (je reste poli). Et accesoirement tu es la risée du salon.
2)Celles et ceux qui n'ont aucune connaissance (de près ou de loin) de ce que peut être la création linguistique de Tolkien peuvent se retrouvés dans l'erreur à cause de ton message.
Heureusement que des bonnes âmes comme Lambendil ou EJK prennent le temps (te font l'honneur) de lire ton "message".Je mes des guillemets parce que je ne consièdre pas cela à proprement parler commeun message mais tout juste comme un brouillon de message (le terme "torchon" me viendrai plus volontier à l'esprit).

Lomelinde, tu me vois desole de te voir reagir ainsi, penser et dire ça de moi, malgre la politesse et la diplomatie dont tu as fait preuve. je te tenais en estime du fait de la sympathie que tu m'inspirais, mais là je suis déçu. je me sens blessé d'avoir été humilié comme ça, jamais je n'ai reçu telle attaque à mon amour propre.
Je ne te fais pas de reproche, et je ne demande ni n'attend rien en retour. peut etre que tu l'as dit sous l'effet de la fatigue et de l'enervement, peut etre que tu le pensais pleinement, peut etre un peu des 2, quoi qu'il en soit je n'ai pas apprécié.

Citation :1) Tu passes pour un ...... enfin qq un qui dit des âneries (je reste poli). Et accesoirement tu es la risée du salon.

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais si c'est le cas, laissez moi vous faire part de ma déception. j'ai adhéré à ce forum et cette communauté avec joie et dans un esprit bon enfant, dans la perspective de me faire de nouveaux amis, bien que virtuels, partager ma passion de Tolkien, faire part et débattre de nos points de vue respectifs.
Si faire part de ses points de vue avec sincerite est dénigré, alors j'ai été bien naif de croire qu'on pourrait m'accepter avec mes erreurs et mes défauts du moment que je faisais preuve d'honnetete.

Dans ce cas, heureusement que nous sommes dans un monde virtuel, car dans la réalité je n'aurais jamais laissé qui que ce soit me rabaisser.
Cependant, je ne suis pas rancunier, et ce n'est pas ce genre de situation qui me chassera du forum, et je suis suffisamment éduqué pour rester poli et respectueux envers tout le monde, meme sur un forum virtuel je ne me permettrais jamais de m'abaisser a de vulgaires attaques sous pretexte qu'il n'y a pas de personne physique en face de moi.

Citation :Tu te demandais pourquoi nous t'avions pris à partie sur le fait que tes affirmations étaient fausses.
Et bien tout simplement parce que tu affirmes des choses alors que tu devrais plutôt émettre des hypothèses. C'est la différence entre une affirmation (présent de l'indicatif) et une hypothèse (présent du conditionnel).

Justement, c'est ça, CA! l'eternel probleme qui nous oppose, vous n'arretez pas de me reprocher le fait que j'affirme alors que moi je vous dis que je n'affirme rien (enfin, certaines choses, mais pas tout), que je ne fais que supposer.
J'utilise toujours le style indicatif (mais pas affirmatif) pour exposer des suppositions qui sont sous entendues, et non explicitees par l'emploi du conditionnel. c'est mon style, ma façon de m'exprimer, et je ne vais pas m'amuser a tout conjuguer au conditionnel uniquement pour vous expliciter le caractere hypothetique de mes propos.
Il faut que vous compreniez que je fonctionne comme ça, alors quand vous me voyez utiliser l'indicatif, sachez qu'en fait je n'affirme pas.

A Kloczko (cette fois ci l'orthographe est correcte):

Citation :Je ne voudrai juste signaler, à ceux et celles qui s'intéressent vraiment aux langues d'Europe, que les affirmations "linguistiques" dans le message ci-dessus, sont non seulement fausses, mais plutôt "délirantes", c'est pour cette raison je ne pense pas qu'il soit possible d'en discuter avec ce jeune homme (de ?16 ans) pressé.

L'histoire et la classification des langues dans le message en question semble plutôt ressortir des théories de la "philologie" ayant cours au 17-18e siècle.

Ce n'est pas la premiere fois que tu m'attribue un age (réel, et sous entendu mental) inférieur au mien, me prenant pour un gamin immature, et que tu prétends que je n'ai rien lu de Tolkien. je t'ai déja corrigé là dessus, et je le refais. pour ta gouverne, j'ai 26 ans (et pas 16), et j'ai beaucoup lu Tolkien (sauf la linguistique tolkienienne). je te prierai de ne plus faire de sous entendus là dessus.

Merci de prétendre que j'affirme des choses fausses et délirantes et qu'il n'est pas possible d'en discuter avec moi, tu me fustige rapidement et me prete un caractere incapable de dialogue, ce qui est tout a l'oppose de la réalité, moi qui suis toujours ouvert au dialogue.

Quant a tes infirmations de mes propos concernant les langues asianiques et indoeuropeennes, je les trouve legeres et infondees, et sur quoi te bases tu pour affirmer qu'elles sont fausses? je ne sais pas quelle est ta connaissance en la matiere, mais ces propos sont parfaitement reconnus par les linguistes modernes, et bien loin des theories philologiques d'il y a 3 siecles.

Alors je vous le dis, si je passe pour un IDIOT sur ce forum (oui, Lomelinde, je dis les choses telles qu'elles sont), ce qui me desole, j'espere que vous aurez suffisamment d'ouverture d'esprit et de tolerance pour que je remonte dans votre estime, si tant est que j'en sois tombé.

Et je precise que j'ai modéré mes propos, et que j'ai prudemment pesé mes mots pour n'attaquer ni vexer personne.


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par aravanessë - 20.01.2005, 10:11
[Pas de titre] - par Lomelinde - 20.01.2005, 17:02
[Pas de titre] - par eru iluvatar - 20.01.2005, 20:01
[Pas de titre] - par Turb - 20.01.2005, 23:19
[Pas de titre] - par Lambendil - 20.01.2005, 23:28
[Pas de titre] - par Belgarion - 21.01.2005, 00:57
[Pas de titre] - par eru iluvatar - 21.01.2005, 04:10
[Pas de titre] - par Lomelinde - 21.01.2005, 08:01
[Pas de titre] - par aravanessë - 21.01.2005, 09:27
[Pas de titre] - par Belgarion - 21.01.2005, 09:32
[Pas de titre] - par aravanessë - 21.01.2005, 12:41
[Pas de titre] - par Lomelinde - 21.01.2005, 13:29
[Pas de titre] - par Kloczko - 21.01.2005, 14:07
[Pas de titre] - par Lomelinde - 21.01.2005, 14:29
[Pas de titre] - par aravanessë - 21.01.2005, 15:20
[Pas de titre] - par Lomelinde - 21.01.2005, 15:40
[Pas de titre] - par aravanessë - 21.01.2005, 15:47
[Pas de titre] - par Cyrus - 21.01.2005, 16:50
[Pas de titre] - par eru iluvatar - 21.01.2005, 18:51
[Pas de titre] - par Turb - 21.01.2005, 19:21
[Pas de titre] - par Bernard - 22.01.2005, 00:25
[Pas de titre] - par Lambendil - 22.01.2005, 22:29
[Pas de titre] - par eru iluvatar - 23.01.2005, 12:18
[Pas de titre] - par Lambendil - 23.01.2005, 20:26
[Pas de titre] - par Lomelinde - 24.01.2005, 08:24
[Pas de titre] - par eru iluvatar - 24.01.2005, 13:15
[Pas de titre] - par Lomelinde - 24.01.2005, 13:59
[Pas de titre] - par Lomelinde - 24.01.2005, 15:52

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb [Langues] F.A.Q. de la section Langues Elendil 35 53 939 05.03.2022, 15:54
Dernier message: Elendil
  [Langues] Organisation des langues Elendil 10 17 954 08.05.2009, 18:08
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)