08.12.2004, 16:51
dans le monde de tolkien, presque tous les etres vivants appartiennent à une espèce bien définie:
-les êtres spirituels: ainur (valar, maiar, esprits)
-les êtres organiques non pensants: olvar (vegetaux), kelvar (animaux), dont certains corrompus par melkor: dragons, montures des nazgul, kraken, wargs, loups-garous, vampires
-les êtres organiques pensants: ents, nains, elfes, humains (dont font partie les hobbits), dont certains corrompus par melkor: trolls, ents
cependant, il est fait mention d'etres vivants dont l'espece n'est pas definie:
-tom bombadil
-creatures des profondeurs
-geants de pierre
je tiens à preciser que, contrairement à ce que la plupart pensent, l'origine d'ungoliant est definie:
il a deja été débattu de la nature de tom bombadil et des creatures des profondeurs, mais qu'en est il des geants de pierre mentionnes dans bilbo le hobbit?
mon hypothese est qu'ils soient des etres vivants physiques mais non organiques, plutot mineraux, issus de la roche d'arda ou des montagnes de par la volonté d'eru iluvatar.
et vous, qu'en pensez vous?
-les êtres spirituels: ainur (valar, maiar, esprits)
-les êtres organiques non pensants: olvar (vegetaux), kelvar (animaux), dont certains corrompus par melkor: dragons, montures des nazgul, kraken, wargs, loups-garous, vampires
-les êtres organiques pensants: ents, nains, elfes, humains (dont font partie les hobbits), dont certains corrompus par melkor: trolls, ents
cependant, il est fait mention d'etres vivants dont l'espece n'est pas definie:
-tom bombadil
-creatures des profondeurs
-geants de pierre
je tiens à preciser que, contrairement à ce que la plupart pensent, l'origine d'ungoliant est definie:
Citation :... mais certains disaient qu'elle etait descendue jadis des tenebres exterieures au monde quand melkor avait jete son premier regard d'envie sur le royaume de Manwe (le silmarillon, chapitre 8, le crepuscule de valinor, page 90)
il a deja été débattu de la nature de tom bombadil et des creatures des profondeurs, mais qu'en est il des geants de pierre mentionnes dans bilbo le hobbit?
mon hypothese est qu'ils soient des etres vivants physiques mais non organiques, plutot mineraux, issus de la roche d'arda ou des montagnes de par la volonté d'eru iluvatar.
et vous, qu'en pensez vous?