07.12.2004, 13:24
Kloczko a écrit :Je crois qu'ici nous étions dans un forum consacré aux langues de Tolkien. Me suis-je trompé ?Je m'excuse si mes propos vous ont paru ostentatoires car tel n'était pas mon but.
Il est clair qu'il est question, dans la section "Langues" du forum de Tolkiendil, des langues de Tolkien.
Mais concernant le sujet que j'ai ouvert (Valaquenta), il s'agit spécifiquement de parler ici de ce qui a été fait sur Internet. En bien ou en mal, mais d'en parler.
Klozcko a écrit :Parlons donc ici plutôt de ce qui nous préocuppe à savoir les langues imaginées par JRR Tolkien comme les langues elfiques.Ce sujet est spécifiquement dédié à un texte qui a été créé par des fans de quenya. Je comprends que cela puisse vous insupporter que l'on perde notre temps à parler de choses qui ne sont pas ce que Tolkien créa mais c'est le sujet dont il est question ici.

Klozcko a écrit :Le cyber espace est vaste, inutile donc d'encombrer les pages de ce forum dédié aux langues imaginées de Tolkien par du hors-sujet.C'est votre avis, je le respecte mais laissez plutôt les gens juger par eux-même.
Au moins ici faisons-nous la part des choses entre ce que Tolkien a établit et ce que font (à bon ou à mauvais escient) certains amateurs.
Ne pensez-vous pas qu'il soit préférable qu'une telle chose (ce texte créé) soit débattue intelligement ici ?
Je pense que ce sujet a sa place ici, même s'il est clair qu'il n'a pas votre appréciation.
Il vaut mieux un regard critique, même si nous faisons du "hors-sujet" (i.e. pour reprendre votre vision "autre choses que les langues créées par Tolkien") plutôt que de se taire, du moins je crois.
J'ai un profond respect pour vous ainsi que pour votre travail. Vos messages, bien qu'assez "caustiques" sont indéniablement porteurs de vérité.
C'est un plaisir et un honneur pour nous de pouvoir disposer de l'intervention d'une personnalité telle que vous.
J'espère avoir bien mesuré mes propos et ne pas vous avoir offensé en quoi que ce soit car votre présence est un plus certain et je serai désolé que vous changiez d'avis au sujet de notre forum par ma seule faute.