Hier, 09:50
(29.07.2025, 17:40)Bergelmir a écrit :(26.07.2025, 11:56)Baggins a écrit : Oui d'ailleurs à quand la prochaine vidéo ?
Dès la mi-août !
J'ai été très pris au premier semestre mais je vais avoir plus de temps au second : il devrait donc y avoir pas mal de changements sur le site (je suis en train de le repenser, de le compléter, de la mettre à jour) et plus de contenu sur la chaîne également
Ah c'est nice ça, bon courage à toi !
(29.07.2025, 14:16)Don Erchamion a écrit : Bienvenue Baggins et bonne lecture, joli projet !
Tu as choisi un ordre pour le moins original, je suis curieux : comment en es-tu venu à lire les Enfants de Hurin juste après le Hobbit ?
En fait, c'est tout simplement que je ne connais pas l'histoire des Enfants de Hùrin, et que j'étais plutôt pressé de découvrir cette histoire. Etant donnée que le livre est plutôt petit et que l'histoire se présente comme étant linéaire, je me suis dit que ça pouvait être bien d'enchainer le Hobbit avec un autre roman de l'auteur assez simple à lire.
Maintenant que je suis environ à la moitié, je me rend compte de mon erreur d'appréciation

Je pense me tourner ensuite vers le seigneur des anneaux, mais je me dis qu'une lecture du Silmarillion pourrait être aussi intéressante, à la suite des Enfants de Hurin et pour mieux apprécier le Seigneur des Anneaux, j'hésite un peu
Il faut écrire pour les enfants comme on leur achète des vêtements : une taille au-dessus.