15.04.2025, 18:34
Il faut dire que, de ma petite expérience, je trouve que l'anglais utilisé en milieu professionnel n'est pas très poussé au final. Après, c'est normal : ce que les gens ont besoin, c'est d'un moyen de communication simple et compréhensible de tous. Ils n'iront pas approfondir les subtilités de la langue anglaise, ou les variations de celles-ci (je pense aux différences qu'il peut exister entre l'anglais parlé en Angleterre et celui aux États-Unis pour simplifier).
De fait, ce que je trouve intéressant de lire en anglais, et pas que Tolkien, c'est de pouvoir enrichir son vocabulaire, c'est de s'intéresser à la langue anglaise au delà de son côté utilitaire. Mais oui, cela peut détonner selon les interlocuteurs auxquels l'on fait face.
De fait, ce que je trouve intéressant de lire en anglais, et pas que Tolkien, c'est de pouvoir enrichir son vocabulaire, c'est de s'intéresser à la langue anglaise au delà de son côté utilitaire. Mais oui, cela peut détonner selon les interlocuteurs auxquels l'on fait face.