Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Eldrin Noldor
(05.01.2025, 18:02)Elthaïn a écrit : Salut EN (plus simple à abréger Razz ).

C'est chouette de voir un autre rôliste, et lecteur de surcroit. Je suis arrivé après JRTM pour ma part (on m'a montré à quoi ça ressemblait, et, non, beaucoup trop de chiffres), mais j'aime beaucoup l'Anneau Unique (V.1 comme V.2). Et j'ai gardé une affection pour un système amateur, simple d'accès et très bien fichu, la Terre des Héros.
Sinon, pour la lecture en anglais, je conçois que ça peut rebuter, maintenant, les écrits de Tolkien ne sont pas les textes les plus difficiles qui soient. Surtout si tu lis déjà de l'anglais. Après, oui, il y a des termes qui, parfois, sont difficilement compréhensibles, et qu'il faut chercher (j'aime les liseuses pour ça aussi : les dictionnaires sont intégrés). Après, je trouve que cela permet de progresser ainsi.

Je ne connais "la Terre des Héros" que de nom et je crains qu'il ne soit plus édité. 

Pour la lecture, j'utilise les livres mais dispose également d'une liseuse. J'ai actuellement une Kobo. Tu as acheté les ouvrages de (ou sur) Tolkien pour ta liseuse ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Présentation de Eldrin Noldor - par Irwin - 05.01.2025, 16:31
RE: Présentation de Eldrin Noldor - par Eldrin Noldor - 05.01.2025, 19:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)