Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modèles de croissance des population elfiques dans The Nature of Middle-Earth
Bonjour Raivax,

Je tombe sur ton message alors que j'allais signalé une possible coquille dans l'essai, à savoir : "Dans un autre texte de Morgoth's Ring, intitulé Aman et publié dans la section Myths Transformed, les elfes vieillissent à un taux de 114:1 et atteignent la maturité en environ 3000 ans" que je pense être 144:1 pour correspondre à ce qui est inscrit dans les récapitulatifs de la Figure 0.a si Simon tu passes par ici.

Pour répondre à ton interrogation Raivax, je te conseille déjà de commencer en reprenant cet article en te limitant aux seuls schémas qui sont simples de lecture ; par exemple, 144:1 signifie qu'il faut 144 années écoulées pour que les Elfes aient l'air d'en avoir pris un. Mon autre question est de savoir si tu es à l'aise ou pas avec l'anglais pour bien te rediriger car en français la synthèse de Simon fait référence.

aravanessë
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Modèles de croissance des population elfiques dans The Nature of Middle-Earth - par aravanessë - 27.11.2024, 00:59

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essais - De la nature de Gothmog - Jean-Rodolphe Turlin Druss 33 47 742 20.11.2013, 10:06
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)