Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ou est ce qu'on peut trouver beaucoup de tolkien
#2
La plupart des livres de Tolkien sont trouvables dans des grandes librairies comme la Fnac ou diverses enseignes d'Extrapole (dont le Furêt du Nord que connaissent si bien les nordistes).

Pour les "Home", effectivement ils sont en VO sauf les tomes 1 et 2 traduits sous le titre "Le livre des contes perdus" tome 1 et 2.
Pour les livres en anglais, il te faudra chercher dans des librairies spécialisées en import de livres en VO, ou éventuellement des boutiques de Jeu de rôles.

En ce qui concerne les éditions, si tu veux aut're chose que Pocket alors il te faut acheter les livres "grands formats" édités chez Christian Bourgeois Edition (qui est l'éditeur historique de Tolkien). Certains livres d'ailleurs ne sont disponibles que dans cette collection, comme l'intégralité des appendices et index au Seigneur des Anneaux. Et bien sûr ce sont des éditions françaises Smile

Enfin, je préfère les couvertures en dessin, parce que dans les versions Grands Format, c'est une illustration par un artiste connu comme Alan Lee, Ted Nasmith ou encore John Howe.

Voilà, tu sais tout !


Garion
Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Belgarion - 25.11.2002, 00:04
[Pas de titre] - par [-Nenya-] - 25.11.2002, 00:45
[Pas de titre] - par leahpar - 25.11.2002, 02:17
[Pas de titre] - par thebigfreeman - 25.11.2002, 12:22
[Pas de titre] - par Déagol - 25.11.2002, 14:51
[Pas de titre] - par Mablung - 25.11.2002, 17:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)