24.06.2004, 17:38
M. Kloczko a écrit :Il me semble que Tolkien et toi vous n'êtes pas dans la même position.Heureusement que je ne suis pas dans la même "position" (mort) que Tolkien mr Kloczko (que j'estropie pas votre nom ^^).
M. Kloczko a écrit :Toi tu fais plutôt du "calque"Tout artiste commence par décalquer avant de découvrir son propre style et ses capacités donc je ne crois pas qu'il soit honteux de débuter ainsi.
C'est un bon moyen pour découvrir les mots, la grammaire et le reste, après libre à chacun de faire sa cuisine.
M. Kloczko a écrit :Je pense que s'attarder à ses formes nouvelles est sans aucun intérêt.Entre ce que vous pensez et ce qui se passe il y a un monde
Biensur qu'il est possible de créer de nouveaux prénoms en français et ce effectivement à partir du latin, du grec et autres qui nourrissent l'étymologie de notre langue : mon prénom "sylvie" par exemple vient du latin "Sylva" qui veut dire forêt !! mon prénom elfique pourrai donc être Tauriel ou Taurewen pourquoi pas .. qu'est ce qui l'empêche ? (les mentalités figées ?).
L'elfique est-elle considérée comme une langue morte ou vivante d'ailleurs ?
Si c'est une langue morte "imaginaire" alors en effet y toucher est sacrilège .. toutefois s'en servir pour alimenter une langue vivante peut-être enrichissant. C'est ainsi que je le conçois. Si c'est considéré comme une langue vivante "imaginaire" alors il faut accepter les nouvelles formes qui vont en découler.
- Teretwen -