08.06.2004, 18:44
Celebrimbor a écrit :Ben voila je m'immisce dans le post. Si je comprends bien Bernard, tu ne te considères pas comme ignorant et ne souhaites pas, que les écrits du Maître soient vulgarisés ?Une petite précision de vocabulaire pour commencer : vulgariser veut dire simplifier les choses et non enseigner des choses fausses. Penses-tu que les poèmes publiés sur Tolkiendil et qui respectent la prononciation inventée par Tolkien cherchent à se réserver à une élite? (c'est ce que tu sous-entends fortement) Et, en effet, je ne me considère pas comme ignorant en ce qui concerne la prononciation du quenya et du sindarin, et je serais heureux qu'il en soit de même pour tout le monde. Je propose un nivellement par le haut là où tu proposes un nivellement par le bas.
Tout d'abord, je pense que cette vulgarisation permettrait à un plus grand nombre d'apprécier l'univers Tolkienien et par là même d'avoir encore plus d'avis sur chaque sujets
Citation :d'autre part, je penses que tu devrais méditer sur la phrase suivante [...] bla bla blaC'est une attaque gratuite car je n'ai jamais prétendu avoir le connaissance absolue.
Citation :celui qui pense faire partie de ceux qui sont au-dessus et qui n'a pas eu une attitude très humble il me semble.Encore une attaque gratuite.