Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chansons elfiques des tonneaux à la dérive
Music 
Tout éméchés de vin de Dorwinion, les Elfes de la Forêt chantent joyeusement en roulant les tonneaux vers la rivière, sans se douter que dans treize d'entre eux se cache un des nains prisonniers. Caché derrière les barriques, le Hobbit voit ses compagnons disparaître par la trappe avant de sauter lui aussi à l'eau.

J'ai cherché parmi les arbres à l'orée de la Rivière de la Forêt, j'ai navigué parmi les joncs des marais, je me suis enfoncé dans les sentiers, égaré dans les tourbières, aventuré dans des antres moussus, mais je n'ai jamais retrouvé le palais de Thranduil. Cependant les bateliers du Bourg-du-Lac au débarcadère chantent encore cette chanson durant leur labeur en souvenir de l'époque où ils comptaient parmi les fournisseurs du Roi des Elfes Silvestres...

Texte: JRR Tolkien traduit par Daniel Lauzon. Edition de référence: JRR Tolkien, Le Hobbit annoté, traduit par Daniel Lauzon, Christian Bourgeois éditeur, 2012 (https://www.leslibraires.fr/livre/229942...n-bourgois)
Voix principales, voix de Galion et des autres elfes: Bladorthin
Choeurs additionnels: Bladorthin, Niphredil avec pour la première fois la voix de la petite Elanor
Bruitages: Bladorthin sauf bruits d'éclaboussement:Water Splashing Sound Effect sur https://www.youtube.com/watch?v=h1-Wu0VlWbQ

Et toujours pour ceux qui veulent revivre l'ensemble du voyage:
- L'ensemble des vidéos de notre chaîne
- La playlist de nos chansons
- La playlist mise à jour de toutes les chansons du Hobbit adaptés par toutes sortes d'artistes....
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre

Messages dans ce sujet
Chansons elfiques des tonneaux à la dérive - par Bladorthin - 20.02.2022, 14:01

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chansons de Bilbo aux araignées Bladorthin 5 4 148 04.12.2021, 22:27
Dernier message: Bladorthin
  ~ Berúthiel à la dérive ~ Daeron 1 2 099 16.03.2021, 23:15
Dernier message: Chiara Cadrich

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)