13.02.2022, 14:46
(13.02.2022, 13:54)ISENGAR a écrit : Que les frères Weinstein et Miramax (et indirectement Disney) n'aient pas perçu de bénéfice sur le succès de la trilogie de Jackson serait une aberration dans ce milieu, d'autant que les deux frères sont bien crédités comme producteurs exécutifs délégués des films (une des conditions à la cession des droits qu'ils détenaient).Non mais évidemment, mais à partir du moment où Peter Jackson est allé voir un autre studio, et que donc au final, les films se sont montés sans l'aide de la société des Weinstein, je ne voyais pas en quoi ils pouvaient bénéficier d'un quelconque pourcentage. Reste que Disney et les Weinstein n'ont pas eu leur mot à dire sur la production des films, les scénario ou que sais-je. Donc ce serait encore une catastrophe de plus si Disney, là, récupérerait les droits pour en faire ce qu'il fait actuellement.
Il est très rare que cet exercice de la production exécutive déléguée soit une œuvre purement bénévole, tu en conviendras
Déjà que je suis bien attristé du développement de franchise sans âme ni volonté dont semble en être victime l'univers de Tolkien (avec, outre la série, le prochain film d'animation sur Helm) aux côtés d'autres univers de fiction massacrés et dépouillés de toute consistance, que Disney s'empare du truc serait vraiment là pour achever tout ça. Je n'ai vraiment pas envie de voir dix mille séries plus fades et vides les unes que les autres sur l'univers de Tolkien débarquer pour enrichir une plateforme moisie.
Ca me ferait vraiment mal au cœur.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel