Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dwayn répond à 5 questions de Caractères Pop à propos de "l'elfique" !
#7
Loin de ces considérations de haute volée sur les trivialités de la vie Elfique, un grand merci pour cette vidéo, qui m'a appris, entre autres choses, que Tolkien avait poussé le réalisme aussi loin dans ses lexiques!
Et j'aime beaucoup le bon sens du conseil de Dwayn: si vous voulez apprendre l'Elfique, commencez à apprendre une autre langue! C'est en effet la meilleure méthode! (Même si par la suite, on finit par se prendre au jeu, et qu'on délaisse l'Elfique pour la langue élue...)
La citation liminaire m'a rappelé l'élégance folle de ces pluriels avec changement de degré vocalique: annon/ennyn, amon / emyn...
Petite question d'ailleurs qui m'a titillé à chaque lecture du Seigneur des Anneaux: j'ai toujours trouvé surprenant que Durïn ait accepté que soit inscrit le nom de "Moria" sur les portes de son royaume, sachant que Tolkien lui-même disait dans les Appendices qu'il s'agissait à l'origine d'une dénomination péjorative... Une chiquenaude de Celebrimbor contre ces nains incultes? Ou bien l'usage a prévalu... Il n'empêche que l'inscription est curieuse: les portes de Durin, seigneur du Gouffre Noir... Un titre que n'auraient dédaigné ni Sauron, ni Morgoth...
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dwayn répond à 5 questions de Caractères Pop à propos de "l'elfique" ! - par Bladorthin - 22.04.2021, 16:12

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos des noms existants? Faris 9 12 785 02.09.2006, 16:54
Dernier message: Faris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)