Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Umbar et sa (ses ?) construction(s)
Oui, définitivement, cela me gêne, puisque Umbar désigne la rade, et seulement éventuellement, par métonymie et dans le langage usuel, la cité des Corsaires, mais qu'il s'agit bien de deux choses différentes.

Oui, je parlais d'un brouillon de la carte.

À propos de 'Havens' : note que ce terme ne se retrouve pas, je crois, dans les livres, mais uniquement dans certaines des cartes. Il arrive que cartes et écrits interfèrent d'ailleurs. Ce que j'expliquais sur le "Haven", qui équivaudrait à la cité, c'était dans la logique des Appendices du SdA qui traitent de mon point de vue d'un même endroit, qu'il s'agisse des corsaires, du lieu vu par Aragorn, de celui de Castamir, etc. En outre, l'emploi de "Havens" peut se rapporter à un seul lieu, comme dans le cas des Havres Gris ("Then Cirdan led them to the Havens, and there was a white ship lying, and upon the quay...").

Qu'il y ait ensuite d'autres ports dans la rade est aussi possible, du moment que l'on respecte le fait qu'il y a bien une cité principale, comme les textes en font mention. Le cas est à rapprocher du Lindon, pour lequel on connaît les ports du Harlindon et du Forlindon par les cartes mais pas par les textes (les brouillons ne mentionnent ces noms qu'en tant que régions). D'ailleurs, dans le langage courant, Mithlond peut aussi être désigné Haven, preuve que le pluriel ou le singulier ne semblent pas très signifiants ("But to Sam the evening deepened to darkness as he stood at the Haven"). Sa situation est donc proche d'avec Umbar, puisqu'ils sont tous les deux nommés "Havre" dans un contexte (les livres) où ils sont apparemment seuls à avoir cette fonction. Il s'agissait dans les deux cas du mieux connu et du principal port de la baie, ce qui serait parfaitement logique avec cette appellation.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Umbar et sa construction - par Tikidiki - 23.06.2020, 23:03
RE: Umbar et sa construction - par Erendis - 24.06.2020, 09:24
RE: Umbar et sa construction - par Tikidiki - 24.06.2020, 09:30
RE: Umbar et sa construction - par Erendis - 25.06.2020, 18:32
RE: Umbar et sa construction - par Elendil - 26.06.2020, 06:30
RE: Umbar et sa construction - par Erendis - 26.06.2020, 13:41
RE: Umbar et sa construction - par Elendil - 26.06.2020, 17:37
RE: Umbar et sa construction - par Erendis - 26.06.2020, 20:02
RE: Umbar et sa construction - par Tikidiki - 27.06.2020, 04:11
RE: Umbar et sa (ses ?) construction(s) - par Tikidiki - 18.02.2021, 16:07

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Construction de Minas Tirith Erwine 20 28 527 17.04.2004, 14:09
Dernier message: Erwine

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)