04.01.2021, 15:33
Namarië, Aurë!
Découvrir Tolkien à la fin des années 80, c'était exactement comme tu le décris... Un bonheur, et un manque. Et une grande solitude...
"J'adore Tolkien.
- Qui?
- C'est un auteur anglais. L'auteur du Seigneur des Anneaux.
- Connais pas. Ca raconte quoi?
- Un monde peuplé d'Elfes, de Nains et de Hobbits...
- De quoi? Mais ce n'est pas réel?
- Non, c'est un monde imaginaire...
- Donc ce n'est pas de la vraie littérature..."
(soupire. Abandonne).
On est d'accord que Tolkiendil à l'époque nous aurait grandement facilité les choses. Y a-t-il un projet pour envoyer dans le temps un administrateur du site pour qu'il bricole vite fait un réseau au début des années 80 et donner des interlocuteurs à nos désirs de savoir et de beauté? Qui se dévoue?
Découvrir Tolkien à la fin des années 80, c'était exactement comme tu le décris... Un bonheur, et un manque. Et une grande solitude...
"J'adore Tolkien.
- Qui?
- C'est un auteur anglais. L'auteur du Seigneur des Anneaux.
- Connais pas. Ca raconte quoi?
- Un monde peuplé d'Elfes, de Nains et de Hobbits...
- De quoi? Mais ce n'est pas réel?
- Non, c'est un monde imaginaire...
- Donc ce n'est pas de la vraie littérature..."
(soupire. Abandonne).
On est d'accord que Tolkiendil à l'époque nous aurait grandement facilité les choses. Y a-t-il un projet pour envoyer dans le temps un administrateur du site pour qu'il bricole vite fait un réseau au début des années 80 et donner des interlocuteurs à nos désirs de savoir et de beauté? Qui se dévoue?
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français