Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les nouvelles Terres du Milieu d'Emmanuel de Rhune
(06.12.2020, 11:56)Emmanuel de Rhune a écrit : Je comprend vos détractions diverses, il est vrai que poursuivre une œuvre telle que celle du maître, peut paraître présomptueux pour de fervents admirateurs, tel que vous tous.

Soyons sérieux. Nul besoin d'être fervent admirateur de Tolkien pour constater que c'est une démarche pour le moins présomptueuse, surtout quand on sait qu'il s'y était opposé avec véhémence de son vivant, et que c'est par dessus le marché parfaitement illégal au regard du droit d'auteur. Quoi qu'il en soit, prétendre poursuivre l'œuvre de Tolkien, surtout de cette façon, revient à s'attaquer à une entreprise qui serait aussi hasardeuse que donner une suite aux Trois Mousquetaires sans avoir lu Vingt ans après et le Vicomte de Bragelonne.

(06.12.2020, 11:56)Emmanuel de Rhune a écrit : Pour les critique [sic] sur l'écriture, je l'accepte, on ne peut pas plaire a [sic] tout le monde. Il est vrai que des puristes tel [sic] que vous sont les premiers témoins et protecteurs des langues, et je le conçois.

Aucune nécessité non plus d'être puriste pour ne pas apprécier un livre dont le niveau de grammaire et de syntaxe semble s'inspirer des perles du Baccalauréat plutôt que du style de Tolkien. Quant à faire des fautes sur les langues inventées par Tolkien, on ne peut pas vraiment dire que cela témoigne d'une véritable appréciation de son œuvre...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les nouvelles Terres du Milieu d'Emmanuel de Rhune - par Elendil - 07.12.2020, 12:14

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  des nouvelles de JRRVF? Thorondor 9 15 175 14.02.2015, 10:11
Dernier message: ISENGAR
  Nouvelles promenades en pays hobbit Ingieris 13 19 650 30.09.2013, 14:25
Dernier message: Sevrance
  Concours de nouvelles - Le Magazine Littéraire Druss 2 7 134 28.12.2012, 12:21
Dernier message: Belgarion

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)