Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La trilogie du hobbit (sondage)
(19.03.2020, 16:49)Hofnarr Felder a écrit : Un 12 malgré tout parce que les films de fantasy, ça ne court pas les rues, et c'est ce que j'aime voir au ciné, donc je suis content presque quoi qu'il en soit.

Le film m'a d'autant déçu que le premier opus m'avait enthousiasmé et qu'il y avait pas mal d'éléments que j'attendais avec intérêt (les araignées, les Elfes, Beorn, etc.), et qu'aucun de ceux-ci ne me semble avoir été correctement adapté. Et surtout, les éléments rajoutés tombent tous à plat. Mais déçu ne veut pas dire que je n'aime pas ou que je ne prends pas du plaisir à voir le film. Si on s'attend à un 6 et qu'on voit un 12, on est agréablement surpris ; si on espérait un 18, on est déçu. La mesure de déception est relativement indépendante de la note finale.

Mais comme je le dis : je vais au cinéma pour voir des films de fantasy. C'est vraiment ce que je recherche. Si on fait abstraction du fait que La Désolation de Smaug est une très mauvaise adaptation de son roman-source, ça en reste néanmoins un spectacle engageant, divertissant, avec des décors de qualité, une bande-son réussie, un jeu d'acteurs parfois très satisfaisant (parfois non), et une intrigue qui tient plus ou moins la route. Je connais peu de films de fantasy qui vaillent la peine ces dernières années (Warcraft, évidemment, que j'ai pour ma part adoré), donc je suis très heureux avec le Hobbit, même s'il aurait pu, et dû, être beaucoup mieux.
Répondre

Messages dans ce sujet
La trilogie du hobbit (sondage) - par Pharasone - 18.03.2020, 20:15

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 135 019 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  09-10/04/2010 La trilogie cinématographique à Saint Cloud Zelphalya 0 6 990 21.02.2010, 14:32
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)