Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hommage à Christopher Tolkien
J'envoie mes pensées de condoléances à la famille Tolkien.
J'ai regardé hier soir la vidéo où Christopher Tolkien est invité pour découvrir les tapisseries du beau projet Aubusson tisse Tolkien. Je suis bien triste.

Je suis plein de reconnaissance envers Christopher Tolkien, notamment pour le travail qu'il a accompli pour faire connaître l'oeuvre de son père à la hauteur de ses mérites. Un long et important travail, qu'il a conduit sous diverses formes, y compris parfois de façon un peu surprenante, et alors que d'aucuns pouvaient penser que tout était déjà fait.
Jeune collégien, puis jeune lycéen, je me suis plongé avec délices dans la lecture des volumes de The History of Middle Earth, qui représentent pour moi, au-delà de leur intérêt intrinsèque, une étape de ma formation intellectuelle et une véritable propédeutique. Aujourd'hui doctorant en lettres, j'ai, plus jeune, tiré de ces lectures le goût pour la comparaison des états successifs des textes et de l'imagination d'un auteur, et sans doute cela a-t-il affermi ma vocation, en plus de tous les éléments qui, chez J. R. R. Tolkien lui-même, pouvaient faire éclore de ce côté-là ma sensibilité.
Répondre

Messages dans ce sujet
Hommage à Christopher Tolkien - par Druss - 16.01.2020, 18:51
RE: Hommage à Christopher Tolkien - par Druss - 21.11.2023, 16:51

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  écrire à christopher tolkien? possible? ptit du nord 9 17 418 23.08.2010, 18:45
Dernier message: Druss

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)