Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inspiration
Dans l'idée de passages peu ou pas illustrés, je penserais volontiers à l'histoire de Tal-Elmar et aux explorations númenóriennes en Terre du Milieu, notamment la remontée du Gwathló par les navires númenóriens, la construction de Vinyalondë et les navires númenóriens longeant les côtes dépeuplées de l'Anfalas. Et pourquoi pas les côtes abruptes de Tol Falas avec une flotte gondorienne (celle de Tarannon Falastur ou d'Eärnil Ier, par exemple) passant à proximité ? Je trouve que la lecture de « Rivières et collines des feux » est riche de paysages potentiels.

Si l'on veut des peintures de personnages, quid de celle de Borlas de Pen-arduin sur sa colline surplombant l'Anduin ? Sinon, as-tu déjà illustré le conte de la Pierre fidèle ? Il y a aussi les « Wanderings of Húrin » qui mériteraient amplement qu'on les illustre. Enfin, je pense que l'attaque des Wargs après l'échec du passage par le col du Redhorn est un épisode du SdA assez peu représenté, de même que la traversée de Stonewain Valley par l'armée des Rohirrim.

Édit. : toutes mes excuses si certaines des idées jetées ici ont déjà été illustrées par tes soins. Dans ce cas, je serais très curieux de voir les illustrations en question.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre

Messages dans ce sujet
Inspiration - par pas31 - 01.11.2019, 17:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)