Inspiration - Version imprimable +- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com) +-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html) +--- Forum : Informations diverses... (https://forum.tolkiendil.com/forum-25.html) +--- Sujet : Inspiration (/thread-9039.html) |
Inspiration - pas31 - 01.11.2019 Je viens de terminer une toile représentant "Calmindon" et je cherche d'autres thèmes inédit. Ce n'est pas tant l'inspiration qui me manque tant l'univers de Tolkien est vaste mais plus de traiter un sujet qui n'a pas encore été illustré. Des idées.... RE: Inspiration - Daeron - 01.11.2019 As tu déjà traité les ruines d'Osgiliath ? RE: Inspiration - Tikidiki - 01.11.2019 L'andrast ? ( ) RE: Inspiration - pas31 - 01.11.2019 (01.11.2019, 17:25)Daeron a écrit : As tu déjà traité les ruines d'Osgiliath ? [attachment=1564] Pour l'Andrast... c'est assez ... singulier, un cap montagneux ... je suis plutôt dubitatif RE: Inspiration - Dwayn - 01.11.2019 As-tu dépeint Dol Amroth ? RE: Inspiration - pas31 - 01.11.2019 (01.11.2019, 22:07)Dwayn a écrit : As-tu dépeint Dol Amroth ? Non, mais John Howe l'a fait et mieux certainement que je ne le puisse un jour : https://www.john-howe.com/portfolio/gallery/details.php?image_id=1705 . Je cherche surtout une idée inédite, un peu comme l'a fait Alan Lee avec "Forlong, Le gros de Lossarnach " : https://fileg.livejournal.com/337769.html RE: Inspiration - Druss - 02.11.2019 Puisque tu le demandes, voici deux passages du SdA, que j'ai toujours imaginé voir illustrés par toi. D'abord, la vision du passé, des Hommes de l'Ouest, qu'ont les hobbits quand Tom Bombadil leur remet les dagues trouvées dans le tertre : Citation :Pour chacun des hobbits, il choisit une dague, longue, en forme de feuille, Et ensuite, cette citation d'Aragorn devant Montauvent : Citation :Il n’y a pas de tertres à Montauvent, ni sur aucune de ces collines, répondit Pour celle-ci, j'ai une idée assez précise de comment l'illustrer, en tout cas si c'est faisable. J'imagine l'illustration symétrique, divisée en deux, centrée sur la colline et sur un personnage de dos qui y fait face : on aurait la partie gauche de Montauvent du temps de sa grandeur et la partie gauche du personnage serait alors Elendil, en habits royaux, et 4 lieutenants attendant une armée qui apparaîtrait au loin dans le coin gauche venant de l'ouest ; en partie droite, Montauvent détruite avec ses ruines, dans la nuit avec le paysage de collines et montagnes inquiétantes au loin vers l'est, la partie gauche du personnage étant bien sûr Aragorn en habit de coureur avec des silhouettes des 4 hobbits à ses côtés faisant écho aux 4 lieutenants d'Elendil. J'espère être assez clair ; si non, je peux faire un gribouillage. Et puis ensuite, il faudra qu'on discute d'un projet perso RE: Inspiration - pas31 - 02.11.2019 Pour Amon Sûl, j'avais produit ceci il y a quelque temps.[attachment=1565] Je vois plus ou moins ce que tu veux, mais effectivement, si tu pouvais faire un petit "storyboard" RE: Inspiration - Druss - 02.11.2019 Tu l'as voulu ! [attachment=1566] Le plus compliqué sera sans doute de trouver comment diviser l'image tout en conservant l'idée de filiation entre Elendil et Aragorn que j'imaginais en en faisant "un seul" personnage. RE: Inspiration - Zelphalya - 02.11.2019 (01.11.2019, 23:11)pas31 a écrit :C'est marrant parce que justement John Howe précise que ce n'est pas Dol Amroth, c'est bien trop extravagant pour être en Terre du Milieu, et je suis d'accord avec lui ^^(01.11.2019, 22:07)Dwayn a écrit : As-tu dépeint Dol Amroth ? RE: Inspiration - pas31 - 02.11.2019 (02.11.2019, 19:06)Druss a écrit : Tu l'as voulu ! Lol....Druss arête de prendre des substances Hobbit curieuses Mais je vois toutefois ce que tu imagines. Zelph....déso, je n'avais même pas lu en dessous RE: Inspiration - Elendil - 03.11.2019 Dans l'idée de passages peu ou pas illustrés, je penserais volontiers à l'histoire de Tal-Elmar et aux explorations númenóriennes en Terre du Milieu, notamment la remontée du Gwathló par les navires númenóriens, la construction de Vinyalondë et les navires númenóriens longeant les côtes dépeuplées de l'Anfalas. Et pourquoi pas les côtes abruptes de Tol Falas avec une flotte gondorienne (celle de Tarannon Falastur ou d'Eärnil Ier, par exemple) passant à proximité ? Je trouve que la lecture de « Rivières et collines des feux » est riche de paysages potentiels. Si l'on veut des peintures de personnages, quid de celle de Borlas de Pen-arduin sur sa colline surplombant l'Anduin ? Sinon, as-tu déjà illustré le conte de la Pierre fidèle ? Il y a aussi les « Wanderings of Húrin » qui mériteraient amplement qu'on les illustre. Enfin, je pense que l'attaque des Wargs après l'échec du passage par le col du Redhorn est un épisode du SdA assez peu représenté, de même que la traversée de Stonewain Valley par l'armée des Rohirrim. Édit. : toutes mes excuses si certaines des idées jetées ici ont déjà été illustrées par tes soins. Dans ce cas, je serais très curieux de voir les illustrations en question. RE: Inspiration - pas31 - 07.11.2019 Merci pour tes idées Elendil. Je n'ai évidemment pas déjà illustrer un seul de ces sujets, je prends donc bonnes notes |