Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bague au doigt
#10
.oOo.
Majestueux dans leurs robes couleur de sable, trois hommes enturbannés s’avancèrent au-devant du baron. Posant leur main droite sur la poitrine, ils inclinèrent gravement leurs fiers visages hâlés. Sur l’invitation du seigneur, les émissaires des tribus du Harad prirent place avec lui autour d’un plateau de cuivre ouvragé. Jusqu’à la tombée du jour, convoitant la suprématie dans la région, les conjurés méditèrent la politique impériale de Numenor, évaluèrent les forces de leur dangereux voisin Borazôn et forgèrent des alliances.

Un peu en retrait du baron, une scribe agenouillée prenait note des pourparlers, complétait à mesure une vaste carte de la rade, et évaluait les approvisionnements nécessaires aux troupes de la coalition. Discrètement consultée quant aux points cruciaux, Adunaphel prenait part aux négociations, forgeant l’avenir politique de la région.

Depuis quelques années déjà, l’énergique numénoréenne assumait l’autorité du baron de Vamag en son absence. Elle avait commencé par imposer son ascendant sur le sérail, puis sur l’ensemble des affaires intérieures du palais. Progressivement, le baron lui avait confié les rênes économiques du fief. Sa vive intelligence politique lui avaient permis d’aplanir les difficultés avec les marchands, paysans, mineurs et pêcheurs, modulant l’impôt, négociant les transactions, sévissant au besoin.

Penchée sur ses plans et ses livres de comptes, Adunaphel l’intendante édifiait les bases de son destin, nourrissant le désir d’une puissance lointaine.
.oOo.
A suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet
La bague au doigt - par Chiara Cadrich - 20.08.2019, 16:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)