30.08.2019, 20:17
Merci beaucoup pour ta contribution.
Par contre, si tu t'es essayé aux alexandrins, les vers suivants vers manquent ou ont trop de pieds
Fils d’Húrin le fier juché sur une sombre tour, (13)
Túrin quitta son royaume, et sa mère (10)
Mais de la forêt dut partir car sa ire (11)
Auprès des Elfes, fut nommé Épée noire, (11)
Mais attaquée fut la cité souterraine, (11)
Qu’il eut survécu au dragon plein de haine. (11)
Je pense qu'avec une subtile utilisation de synonyme, ça doit être facilement corrigeable.
Sinon personnellement, les manques de césure à l'hémistiche ne me choque pas (même s'il y a deux écoles pour ça) du moment que la musicalité de la métrique ne sonne pas disgracieusement dans la versification.
Une autre chose, je ne sais pas si le "H" de Húrin est aspiré ou pas donc ça peut encore changer les choses sur le premier vers.
Par contre, si tu t'es essayé aux alexandrins, les vers suivants vers manquent ou ont trop de pieds
Fils d’Húrin le fier juché sur une sombre tour, (13)
Túrin quitta son royaume, et sa mère (10)
Mais de la forêt dut partir car sa ire (11)
Auprès des Elfes, fut nommé Épée noire, (11)
Mais attaquée fut la cité souterraine, (11)
Qu’il eut survécu au dragon plein de haine. (11)
Je pense qu'avec une subtile utilisation de synonyme, ça doit être facilement corrigeable.
Sinon personnellement, les manques de césure à l'hémistiche ne me choque pas (même s'il y a deux écoles pour ça) du moment que la musicalité de la métrique ne sonne pas disgracieusement dans la versification.
Une autre chose, je ne sais pas si le "H" de Húrin est aspiré ou pas donc ça peut encore changer les choses sur le premier vers.