Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Barbe! (non, ce n'est pas un signe d'enervement...)
- Peuh, vous n'avez donc rien compris à l'Histoire! Bah, la Grande Sagesse qui est mienne va donc en venir à retirer cet abominable tord qu'est le votre et vous apprendre, comme l'on fait à nos chères chérubins dans les merveilleuses institutions en leur inculquant toutes les choses importantes de la vie, ce qu'il en est vraiment de toutes nos actions...
- En effet, les hommes se battent depuis de longs millénaires afin de récupérer des richesses sous n’importe quelle forme qu’elles soient, ce qui provoqua d'énormes violences de leur part. Nous nous sommes donc donnés comme but, dans notre immense sagesse, de récupérer l’or, le Mithrill et encore tout autre chose précieuse de ce monde (comme par exemple la Bière que nous buvons simplement pour empêcher l’envahissement de ce monde par sa mousse, pas pour autre chose. Ca vous étonne, hein ?). Ceci est fait dans le but d’éviter tout conflits extérieurs, ce qui est somme toute normal pour une bonne stabilité du Monde qu’est celui ci. Nous ne sommes donc pas cupides mais plutôt inquiet de votre bien être, grands sentimentaux que nous sommes ! L’or nous reviens donc de droit puisqu’en le récupérant nous empêchons les guerres. Il fallait, de toute manière, bien que quelques uns s’occupent de cette tâche ! C’est normal qu’il puisse arriver des moments ou certaines personnes soient irrécupérables et ne donnent pas ce qu’ils estiment comme leurs biens, c’est pourquoi nous poussons tantôt les choses un peu plus loin et que l'on donne parfois des "étiquettes" injustifiées aux gens de notre valeureuse race. Mais il faut retenir que l'on fait tout cela pour votre bien, c’est y pas magnifique ? Alors la prochaine fois que vous verrez un Nain, donnez lui votre or et passez lui une chope de Bière, ce ne sera qu’une bonne action de faite et une guerre repoussée !

- Ban, maintenant pour ce qui en est de la barbe je comprends entièrement votre réaction, vous qui êtes si loin de la sagesse, et je compatis. Courage, tout vient au bout d’un moment et comme l’a dit un gars avec qui je causais dans une Taverne « patience en longueur de temps font plus que force ni que rage »… Bref, faut le temps que ça pousse un peu…
- Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas se couper un peu ou tailler la barbe, sinon je marcherais sur la représentation de ma sagesse en ce bas monde, mais plutôt entretenir cette merveille dont nous a doté la nature qui savait pertinemment ce qu’elle faisait. D’ailleurs, pourquoi Eru aurait il crée la barbe sans aucune arrière pensée alors qu’il a du faire tant de choses auparavant, hein ? Les Elfes (je les prend en exemple mais y’en a sans doute d’autres) sont bien mais il leur fallait quand même leur dose d’imperfection pour que les êtres supérieurs puissent s’amuser un peu en les regardant. En effet, à quoi leur aurait servi un monde sans imperfections, morne et terne ? L’ennui les aurait guetté à chaque tournant. En refusant la barbe aux elfes, Eru les a donc marqué de cette grande imperfection et fait que tout le monde peut les admirer en se riant quand même d’eux et ainsi Justice est faite…

Ban, je m’en vais m’en arrêter là parce que sinon je vais attirer les mépris de certaines personnes et même si elles estimes que leurs paroles sont sensées, ce sont au font d’elles de grands jaloux. D’ailleurs c’est sans doute pour cette raison que Sauron à fait tout ce raffut, sachant que jamais il n’aurait une Barbe. Ban, c’est pas tout mais une chopine de Bière m’attend à la Taverne. J’ai une mission à remplir…

Blinght qui s'amuse bien.
Répondre

Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Elessar - 04.03.2004, 23:38
[Pas de titre] - par divitiac - 05.03.2004, 00:32
[Pas de titre] - par Belgarion - 05.03.2004, 02:26
[Pas de titre] - par Erwine - 05.03.2004, 21:40
[Pas de titre] - par Elessar - 05.03.2004, 23:57
[Pas de titre] - par Erwine - 06.03.2004, 13:02
[Pas de titre] - par Blinght - 06.03.2004, 16:47
[Pas de titre] - par divitiac - 06.03.2004, 19:38
[Pas de titre] - par divitiac - 08.03.2004, 01:01
[Pas de titre] - par Anglin - 08.03.2004, 08:23
[Pas de titre] - par divitiac - 08.03.2004, 18:49
[Pas de titre] - par Elesgal - 08.03.2004, 22:58
[Pas de titre] - par Melkor - 15.03.2004, 12:06
[Pas de titre] - par Tar-Ciryatan - 15.03.2004, 14:15

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barbe bleue Arwen 19 23 240 05.08.2010, 22:37
Dernier message: Tilkalin
  Cirdan et sa barbe Lasbelin 33 48 963 26.02.2010, 16:14
Dernier message: Zelphalya
  La barbe de Cirdan Mablung 41 57 103 07.03.2003, 20:21
Dernier message: Echzechiel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)