Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Biopic] Tolkien - VO : Mai 2019 / VF : 19 juin 2019
Merci pour ce panel de critiques intéressantes. Les Echos sont toutefois un peu à l'ouest avec un Dome Kaukoski réalisateur de Madmax et de X-Men...

En somme, le public non tolkienien est charmé, mais ceux qui connaissent la vie de Tolkien trouvent ça un peu inepte et surfait. J'aimerais lire une critique qui se trouve plus entre deux eaux, de quelqu'un qui s'intéresse à Tolkien mais qui ne connaît pas sa vie autant qu'un Devaux, un Carruthers ou un Ferré.

Par ailleurs, quand on lit John Garth par exemple, il est assez facile de faire l'impasse sur l'aspect religieux de la vie de Tolkien, qui ne transparaît qu'à la marge. C'est quelque chose qui ne se rattache pas directement au propos principal du film (les relations de Tolkien avec Edith et le TCBS) et qu'il n'est pas facile de faire passer à l'écran. Je ne comprends pas que ce reproche soit répété et utilisé pour condamner le film ; il me semble tout à fait infondé. Je trouve justement que c'est tout le mérite du film de ne pas verser dans le catalogue et de chercher à se concentrer sur un aspect donné plutôt que de multiplier des scènes sans lien pour dire "vous voyez ! là, on voit Tolkien aider à servir la messe ! On l'a mis !".

Enfin le père Francis m'avait, pour ma part, semblé être l'un des protagonistes les plus immédiatement sympathiques du film, donc je n'ai clairement pas eu le même ressenti que Michaël Devaux !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Liens tolkienneux divers - par Druss - 26.07.2017, 10:13
RE: Liens tolkienneux divers - par Druss - 30.08.2017, 22:05

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Biopic] Tolkien's Road Sevrance 8 15 016 09.11.2014, 22:48
Dernier message: Druss

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)