Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Barbe! (non, ce n'est pas un signe d'enervement...)
[Je tiens avant tout à signaler que ce sujet n’est pas sérieux, aussi veuillez éviter de vous offusquer grandement en lisant ces lignes blasphématrices et de poster des réponses rageuses pleines de haine envers mes propos de triste amateur (je n’ai pas dit que vous n’avez pas le droit au sarcasme, ça risque d’être très amusant). Ce sujet à été crée pour discuter sur un point qui me tiens à cœur étant donné que je suis un doux Nain dans ma tête, comme certains vous le confirmeront, et que cette discussion est précisément conçu pour faire enrager les Elfes, ce qui m’arrange bien. Voilà, tout est dit ! Alors je m’en vais maintenant commencer à expliquer mon résonnement par le pavé d’écriture incohérent qui suit cette introduction.]

J’ai remarqué, l’autre jour en buvant ma première petite Bière de la journée et admirant le lever du soleil, une chose assez marrante je dois le dire. Inutile de dire que j’y ai réfléchis un petit bout de temps, histoire d’avoir quelques arguments valables et de quoi gratter beaucoup de pages de longues lignes d ‘écriture. Je m’en viens de suite à vous l’exposer, vous qui êtes connaisseurs en la matière et ne pourrez que confirmer mes dires (ou infirmer mais je ne vais quand même pas e contredire dans ma propre argumentation). Ces quelques termes peuvent vous paraître un peu abruptes et choquer quelques personnes, notamment faisant parti du fan club "Oreilles pointues&Cie"… Voilà, je me lance.

Les personnes à Barbe sont les plus fortes, les plus sages, les plus beaux, nah ! (J’allais dire les plus modestes mais je pense que l’on m’aurait enfoncé pour cela, ce dont je ne tiens pas vraiment même si je fais ce sujet).

Ca vous choque, hein ? Ban, maintenant que vous êtes pleins de rage, pleins d’espoir ou plein de Bière pour mes compatriotes, je vais vous expliquer le pourquoi de cette louable réflexion en vous donnant moult exemples que vous ne pouvez que confirmer...
- Les elfes d’un âge plus que respectable voient leur barbe pousser. On ne le sait pas trop vu qu’il existe que très peu d’elfes à barbe vivant encore dans les Terres du Milieu mais il n’en est sans doute pas de même au Valinor. Tiens, la raison de leur exile peut, si cela se trouve, même être celle là… Ayant peur d’offusquer leurs compatriotes en leur montrant que la barbe est signe de sagesse, de force et ainsi de suite, les « vieux Elfes » préfèrent partir plutôt que de faire se déprimer plein de gens qui devront attendre encore quelques centaines d’années pour pouvoir rattraper le coup. Courage, tout vient à temps pour qui sait attendre, même si c’est super long !
- Soit dit au passage, les elfes furent les premiers nés. Ils vivent quasi immortels et tout le blabla que l’on connais tous quasi par cœur mais on remarquera que le grand créateur de tout cela a bien rattrapé le coup avec les autres races.
Ban, on se la fait dans les personnages maintenant ?
Gandalf, Saroumane… Tout deux étant de superbes magiciens, si l’on ne peut dire les meilleurs en restant modeste. Toujours est il que tout le monde ne peux pas en dire autant. Essayez voir d’affronter un Balrog sur une passerelle, teins ! Tout de suite moins drôle, hein ?
Tom Bombardil, le seul, l’unique, le Grand Tom Bombardil qui pris l’anneau à ce chère Hobbit sans en subir les effets portait lui aussi une barbe. Pensez en tout ce que vous voulez mais qu’un gars qui était là avant tout porte une barbe, ça ne veut pas rien dire ! M’étonnerais même pas qu’Eru lui même en ait une !
- Le peuple Nain, le plus fort de tous ! Tout les Nains (et aussi les Naines) portent fièrement et hautement la barbe, montrant par là leur Grande Supériorité et ce à juste titre.

Ban, et puis y a tellement d'exemples que je ne vais ou ne peux pas tous les citer, cela ne ferais de toute manière qu’irriter un peu plus les sans barbes et pousserait la discussion dans les derniers retranchements. Enfin, je me suis déjà tellement étalé sur le sujet que si je me mettais à vraiment développer cela découragerais la lecture!

Vive la Barbe !

[ Je sens que ça va réagir au quart de poil ais ne coupons pas les cheveux en quatre. En espérant que vous n'aurez pas un poil dans la main ni un cheveux sur la langue et ce sera au poil! Merci de m'avoir lu, même si c'est aussi long qu'une barbe de Nain]
Répondre

Messages dans ce sujet
La Barbe! (non, ce n'est pas un signe d'enervement...) - par Blinght - 04.03.2004, 22:28
[Pas de titre] - par Elessar - 04.03.2004, 23:38
[Pas de titre] - par divitiac - 05.03.2004, 00:32
[Pas de titre] - par Belgarion - 05.03.2004, 02:26
[Pas de titre] - par Erwine - 05.03.2004, 21:40
[Pas de titre] - par Elessar - 05.03.2004, 23:57
[Pas de titre] - par Erwine - 06.03.2004, 13:02
[Pas de titre] - par Blinght - 06.03.2004, 16:47
[Pas de titre] - par divitiac - 06.03.2004, 19:38
[Pas de titre] - par divitiac - 08.03.2004, 01:01
[Pas de titre] - par Anglin - 08.03.2004, 08:23
[Pas de titre] - par divitiac - 08.03.2004, 18:49
[Pas de titre] - par Elesgal - 08.03.2004, 22:58
[Pas de titre] - par Melkor - 15.03.2004, 12:06
[Pas de titre] - par Tar-Ciryatan - 15.03.2004, 14:15

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barbe bleue Arwen 19 23 240 05.08.2010, 22:37
Dernier message: Tilkalin
  Cirdan et sa barbe Lasbelin 33 48 963 26.02.2010, 16:14
Dernier message: Zelphalya
  La barbe de Cirdan Mablung 41 57 103 07.03.2003, 20:21
Dernier message: Echzechiel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)