Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le testament du Vieux Touque
Item, je donne et lègue à Marmadoc Brandebouc, ma considération distinguée et fructueuse, payée chaque année. En sus lui est dévolu mon portefeuille en cuir noir de bouc, pour collectionner les titres de ces égards perpétuels, en considération de la grande prudence démontrée par Marmadoc à l’occasion de chaque dépense. Puisse son exemple d’économie inspirer ma propre famille, sans toutefois verser dans la ladrerie !

Item, je donne et lègue à Abélar Fierpied la pendule naine qui égrainait les heures dans la salle du conseil, en espérant qu’elle lui parvienne à temps ! Qu’il soit ici remercié de ses nombreux retards aux conseils des chefs de famille, puisqu’ils ont bien souvent permis aux esprits échauffés de vider leurs querelles avant le vote.

Item, je donne et lègue à Chopin Boffin ma dernière caisse des bouteilles de cru des rus. Puisse ce breuvage minéral de haut renom accoutumer Chopin -amateur averti de vins locaux ou lointains - aux saveurs plates, neutres mais peu capiteuses… de l’eau.

A suivre...
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Le Vieux Vinoble ~ * Daeron 1 4 623 16.09.2018, 00:55
Dernier message: Chiara Cadrich
  ♬ La chanson du Vieux Tobie ♬ * Daeron 2 5 647 08.10.2017, 11:57
Dernier message: Chiara Cadrich

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)