Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le testament du Vieux Touque
Item, à tous mes fils je prescris de suivre l’enseignement des armes auprès des rôdeurs. Charge leur incombe de transmettre ce savoir aux shiriffes des quatre quartiers et de montrer un exemplaire empressement aux armes et à la défense du pays.

Item, sous condition que ma douce Adamante ait quitté ce monde, je donne et lègue en propriété personnelle à chacun des douze enfants d’Adamante, l’un des smials excavés en périphérie des Coteaux de Touque, allée des Vieux rejetons. S’y ajoutent les moulins, terres et forêts afférents.

Item, je donne et lègue la somme de Deux mille couronnes d'argent, une fois payée, que je veux être mise entre les mains de maître Mungo Sacquet, mon tabellion garde-scel, pour être employées par ledit Mungo suivant mes intentions de faire forger des armes de guerre et de les conserver en état de servir la cause des Hobbits et de leurs protecteurs, dont je l'ai informé, étant entendu qu'il soit obligé d'en rendre compte au Thain, mon successeur.

Item, je donne et lègue les habits, linges et mobiliers d’enfants, ainsi que tous objets relégués dans la remise principale des Coteaux de Touque, au maire de Grand Cave afin qu’il répartisse les susdits biens suivant les besoins immédiats des plus pauvres Hobbits des quatre quartiers, m'en remettant à sa bonne foi, à son tact et à sa conscience pour cet emploi.
A suivre...
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Le Vieux Vinoble ~ * Daeron 1 3 975 16.09.2018, 00:55
Dernier message: Chiara Cadrich
  ♬ La chanson du Vieux Tobie ♬ * Daeron 2 4 965 08.10.2017, 11:57
Dernier message: Chiara Cadrich

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)