26.02.2004, 10:11
Iluvatar a écrit :Et bien si je ne dis pas d'erreur entre le Gondor et Minas Morgul il doit avoir au moins une centaine de kilometre donc une journée voire plus car l'armée de Sauron est très nombreux, environs 200 000 orcs selon Alan Lee...A mon tour de parler un peu de cela. Chez l'humain on parle d'une moyenne de 5 à 6 kms/h en marchant, donc entre 16 et 20 h pour des humains.....et ce sans s'arrêter! Je suis conscient que ce sont des Orques donc ils l'ont fait en courant. Transposons aux humains avec une moyenne de 12 km/h ce serait pas mal, même si sur un marathon les coureurs avoisinent les 20/h, mais il faut voir dans quel état ils sont à la fin et puis ils n'ont pas à livrer bataille dès qu'ils ont passé la ligne d'arrivée. Autre chose 200000 c'est plus que le nombre de participants du marathon de New-York qui est de 35000 pour cette année et il faut voir la différence des temps. Encore une chose, même une armée d'orques a une certaine logistique et discipline. A mon avis une journée semble peu tout de même.
Celeb, qui lui ne cours pas beaucoup