Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De peurs et de larmes*
Brick 
Bon, alors comme ça, notre nouveau venu est prévenu :
voilà le genre de discussion typique de notre bande de monomaniaques, lorsque nous est proposée une interprétation artistique originale. Laughing

Que ce soit clair (ou foncé, évidemment) : les cheveux sont de la couleur qui te plait ! Cool

La finesse de l'interprétation, l'originalité de l'approche, la suggestivité des assonances, la légèreté du rythme, l'ingéniosité des rimes, la poésie qui se dégage du texte, foin de tout cela ! Evil or Very Mad

Tout doit s'effacer devant le respect du thème tolkiennien. Je parle du thème, par opposition à la version. Je parle du thème, au sens de reconstruire l'histoire des terres du milieu, sur la base des inventions linguistiques de notre maitre à penser.

O toi qui nous rejoins, sache que nous allons couper les cheveux en quatre, quelle qu'en soit la couleur.

Je vois que l'on t'a déjà fait le coup du pluriel elfique (je dis "le pluriel", mais en fait il y en a plusieurs !)
Je dois dire que le coup de la couleur des cheveux est magistral. Comme le dit Irwin, qui est grand rugbyman, ça va se terminer par un essai. Et quand le sujet sera tranché (les cheveux, donc) on s'attaquera à la couleur des yeux. On va en voir de toutes les couleurs !
Autre exemple. Attends toi à ce que l'on analyse ton accent ! Shocked
En fait je devrais dire les accents, qui ont une importance capitale (je n'exagère pas : même sur les lettres capitales) en elfique et autre nanique.

Tout ça pour dire que tout est prétexte à Tolkienniser sous tous les angles (saxons de préférence) et sur tous les tons.

N'hésite jamais à partager un texte ! Mr. Green
Répondre

Messages dans ce sujet
De peurs et de larmes* - par Nalzur - 14.01.2019, 13:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)