22.02.2004, 16:54
Je pense un peu comme toi Kehladrin, donc je pense que j'ai du mal m'exprimer. Je ne voulais pas dire que les hobbits sont les êtres les plus civilisés, parce que là je pense que ce serait plutôt les elfes, mais je voulais plutôt dire que c'est les êtres dont les coutumes et tout nous rapprochent le plus de notre époque, par exemple leur noms de famille comme je le disais, ou les feux d'artifices, etc
Sinon moi je verrai Iluvatar comme Dieu ou n'importe quel autre nom que lui donne chaque religion monothéiste; les Valar plutôt comme les dieux de l'Olympe (les 12 dieux majeurs) et les Maiar comme les dieux mineurs. Les Istari (surtout Gandalf) font penser à Merlin, et Aragorn me fait penser au Roi Arthur mais là ça dépend peut-être de chacun
Tom Bombadil
Sinon moi je verrai Iluvatar comme Dieu ou n'importe quel autre nom que lui donne chaque religion monothéiste; les Valar plutôt comme les dieux de l'Olympe (les 12 dieux majeurs) et les Maiar comme les dieux mineurs. Les Istari (surtout Gandalf) font penser à Merlin, et Aragorn me fait penser au Roi Arthur mais là ça dépend peut-être de chacun
Tom Bombadil