Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Peinture) "La Charge des Rohirrim" au Grand Palais à Paris prochainement !
Merci pour vos félicitations et pour vôtre gentillesse ! ... Je suis surtout très heureux de pouvoir présenter ce travail en public, le "prestige" du lieu étant à mes yeux un bonus.
... Ce qui me touche également dans cette histoire est le fait de pouvoir faire sauter cette barrière entre illustrateur et peintre en voyant ce thème choisi par un tel jury (j' en ai proposé une très différente à côté).

Traiter des thèmes de fiction ou de mythologie un peu à la façon de "la peinture d' Histoire" n' est pas chose nouvelle, ça fait partie de la tradition picturale de la culture occidentale, et même orientale.. Je suis heureux de pouvoir me présenter comme artiste à une telle exposition en proposant cette approche, sans me poser de problèmes de jugement de valeur, sans limite de contexte, de style ou de courant.
Cette scène de Tolkien a en plus une profonde signification pour qui sait l' apprécier, elle me fait penser aux paroles de Gandhi que je ne connais pas plus que cela, mais cette citation m' est restée: "Tout ce que tu pourras faire est dérisoire, mais il faut le faire quand même !".

... Bref, le tout était de vous mettre au courant de la chose si vous avez la possibilité de vous y rendre. Le Salon semble présenter bien des artistes qui valent le détour. Smile

PS: Je complète l' OP des horaires d' accessibilité de l' expo, d' autant qu' il y a des nocturnes. J' espère toutefois que l' on pourra voir ces cavaliers à la lumière du jour, l' optique de l' oeuvre jouant sur la réfraction et la réflexion des rayons lumineux selon le procédé de l' architecture des couches, à la base des techniques d' huile.
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Grand Concours de Noël 2014 ! Zelphalya 8 13 197 13.12.2014, 01:21
Dernier message: Zelphalya
  Un vert grand dragon Ingieris 4 10 753 02.10.2014, 20:41
Dernier message: Ingieris
  Grand concours de Noël Tolkiendil/Tolkiendrim Libelei 12 18 859 15.12.2013, 01:07
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)