Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tinúviel
Merci beaucoup les gars, ça fait plaisir de voir que vous aimez.

Cette pièce était la dernière pièce que je devais faire dans le cadre de mon mastère en musique de film à Pulse College (Maintenant Film Scoring Academy of Europe). On a enregistré au BNR (Bulgarian National Radio) Recording Hall à Sofia, Bulgarie. Comme il y avait plusieurs pièces et peu de temps pour chacun, on avait droit à 2-3 minutes composées chacun, donc à peu près 30 minutes d'enregistrement.

Pour l'inspiration, en fait, ce n'était pas Prokofiev, je n'y avais même pas pensé avant qu'il ne soit mentionné ici.

J'ai quand même pris certains éléments d'autres compositeurs, bien que la pièce soit très différente au final, comme Beethoven (Symphony no.7), John Williams (E.T., Princess Leia's Theme, Harry Potter: Hedwig's Theme), Harry Gregson Williams (The Chronicles of Narnia), entre autres.

La sensation celtique perçue est peut-être causée par la gamme choisie. La musique celtique utilise souvent le mode dorien et le mode mixolydien. Cette pièce est modale et utilise le mode mixolydien (gamme majeure où la septième note est baissée, par example: do, ré, mi, fa, sol, la, si bémol).
Je ne sais pas vraiment combien je devrais m'approfondir dans les discussions musicologiques ici, mais bon, ça me fait toujours plaisir, la musique est une passion.

En fait, je trouve que c'est intéressant que l'Irlande soit mentionnée. C'est là que j'ai étudié.

Si l'occasion se présente, j'aimerais vraiment développer ceci, mais pour le moment, le morceau est comme ça. Les prochains morceaux sur le monde de Tolkien se rapporteront probablement à d'autres personnages. Je pense à Fëanor pour l'instant.
Répondre

Messages dans ce sujet
Tinúviel - par Fingolfin - 14.11.2018, 12:33

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poème (Lúthien Tinuviel) Turb 4 13 507 18.11.2018, 19:54
Dernier message: Daeron
  [Traduction]Thibaud Mercier - Chanson de Beren et Tinúviel Turb 0 5 401 12.03.2005, 22:05
Dernier message: Turb
  acrostiche (Lùthien tinùviel) Galadhilmë 7 12 686 13.11.2003, 22:31
Dernier message: Linna

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)