Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à disposition des logs: oui ou non
Si je résume l'avis général :
- OUI aux stats,
- NON aux logs.

Depuis que je connais l'IRC (depuis près de 8 ans maintenant), j'ai presque toujours vu des gens qui mettaient des bots sur les chans pour principalement enregistrer ce qu'il s'y disait. Peu louable comme attitude... Confused

Par contre, d'aucuns en tiraient des stats de fréquentation, c'est ce que j'ai fait aux débuts de Multimondes afin d'enregistrer qui entrait et qui sortait du serveur, dans le seul but d'évaluer la fréquentation du serveur.

L'outil que propose Elendur je pense va dans ce sens, en montrant l'affluence du salon et, chose intéressante, presque qui on peut trouver et à quelle heure.
Il nous gratifie de plus d'autres faits assez rigolos, comme quoi je serais celui qui gueulerait le plus (à cause de mes fréquents points d'exclamation) et celui qui utiliserait le plus de majuscules (normal quand on écrit +/- correctement le français hors dyslexie)... Shocked

En ce qui concerne les logs, j'ai toujours estimé que ces fichiers revêtaient un caractère privé de propos émis en public sur un salon public. Si les gens parlent devant témoins (actifs ou passifs), ils le font en connaissance de cause, devant ou derrière certaines personnes.
En général, la transmission d'un log à une tierce personne est un acte volontaire avec pour objet le partage d'informations, qu'elles soient bonnes (narration d'une soirée épique, d'une blague, etc.) ou mauvaises (propos injurieux, attitude inconvenante, etc.). Le problème se pose principalement dans le second cas, car il s'aparente là à de la délation en règle. C'est pourquoi j'y suis farouchement opposé. Evil or Very Mad

Quant aux citations de personnes, le fait qu'elles soient sorties du contexte leur fait perdre cet aspect mouchard.
[-Nenya- a écrit :]Je ne fais que lire les livres de l'homme aux tiags © !
Qui prendrait cela pour argent comptant ? Ces propos sont davantage le révélateur de la vie d'un salon... Wink

Donc :
- OUI aux stats,
- NON aux logs.

Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Gildor Inglorion - 17.02.2004, 17:01
[Pas de titre] - par Lilith - 17.02.2004, 17:03
[Pas de titre] - par Elendur - 17.02.2004, 17:07
[Pas de titre] - par Lilith - 17.02.2004, 17:15
[Pas de titre] - par Zelphalya - 17.02.2004, 18:48
[Pas de titre] - par Belgarion - 17.02.2004, 19:34
[Pas de titre] - par Teretwen - 17.02.2004, 19:40
[Pas de titre] - par [-Nenya-] - 18.02.2004, 00:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)