Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La conque d'Uinen
.oOo.
Quelques jours plus tard, dans la cave de l’Accorte Naufrageuse…
- Brise dans vos huniers, capitaine Karbuzahar !

Le Grand Maître du Port d’Umbar avait salué d’un air théâtral qui n’augurait rien de bon. Pour quelle obscure raison cet éminent personnage s’aventurait-il dans une auberge aussi mal famée ? La bière y était médiocre et les filles de salle fleuraient la marée, quoique la langouste y fût fameuse.

L’intéressé leva un œil torve, fronçant ses sourcils épais. Son crâne chauve zébré de cicatrices se rencogna encore plus entre ses puissantes épaules.

- Seigneur Calimaïte ! répondit-il avec prudence, en regardant autour de lui.

Sans doute plusieurs affidés du Grand Maître étaient-ils déjà postés dans la salle… Quelques silhouettes se glissèrent furtivement vers la sortie de la taverne enfumée. D’ordinaire on recrutait là facilement quelques forbans pour compléter un équipage… mais pour l’heure la présence de l’autorité du port les rendait nerveux.

Calimaïte s’installa sans façons en face de Karbuzahar, délogeant sans ménagement un quartier-maître aviné.

- Dis-moi capitaine… j’ai reçu des plaintes… les langues vont bon train à ton bord…
- Le capitaine a droit à la moitié des prises, c’est la règle !
- Karbuzahar, tu le sais, c’est au tribunal des prises de déterminer la valeur des butins d’exception !

Le capitaine s’arc-bouta un peu plus sur sa chaise, comme une murène blessée s’enroulant autour du harpon, et lança un regard noir au grand maître :

- Alors tu m’accuses d’avoir volé ma part ?
- Tu es l’un de nos plus hardis capitaines de vaisseaux. Tu es bien sûr d’avoir toujours respecté le droit de préemption du conseil ? Il me revient en mémoire une fameuse rafle au sanctuaire d’Uinen, sur Tolfalas, il y a quelques années…

Karbuzahar était un type simple – cruel, vaniteux, mais simple. Il n’avait pas démêlé comment il avait pu se faire dénoncer sur ce coup-là, mais il avait bien compris qu’on en voulait à son bien. Sa main gauche se crispa sur son poignard, sous la table.

- Je l’ai offerte à ma femme. Et les cadeaux, c’est sacré ! aboya-t-il en plantant son regard dans celui du Maitre du Port.

Le vieux requin, en présence de la lie des équipages d’Umbar, avait choisi de montrer les dents.

L’imbécile… Le Grand Maitre du Port eut un sourire cruel. Il lui suffisait d’ordonner la mise au fer. Mais les corsaires ont leur code d’honneur, une foi en l’autorité et la capacité de commandement. Calimaïte ne pouvait, le premier, tirer le sabre pour se faire obéir. En sa qualité de Gouverneur du Port il se devait d’être obéi au doigt et à l’œil. Mais le vieux requin ne cèderait pas – trop têtu, trop épais pour ça – et ne lui laissait donc pas le choix.
.oOo.
A suivre...
Répondre

Messages dans ce sujet
La conque d'Uinen - par Chiara Cadrich - 30.08.2018, 22:40

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Uinen divitiac 3 9 084 15.09.2005, 17:58
Dernier message: divitiac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)