Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le grave tonnelier *
#6
.oOo.
Et c’est ainsi que le jeune Neuvetonne découvrit un jour les secrets de la traction universelle, grâce à une pomme qui lui était tombée sur la tête.

Mais vous connaissiez déjà cette histoire ? A n’en pas douter, un scientifique en mal de renommée, aura détourné cette anecdote à son profit, pour formuler quelque découverte mineure, de façon plus attractive.

Ce que l’on sait moins, c’est que le jour même, Abaloc avait expérimenté un autre principe, aux conséquences beaucoup plus graves, qui dit que l’attraction des corps, pour universelle, n’est pas nécessairement réciproque.

Voilà une loi à méditer, qu’une polissonne servante hobbit a pu mettre en évidence, bien mieux qu’aucun de tous nos savants plagiaires !
.oOo.
Fin !
Toute ressemblance avec un scientifique anglais du 17ème siècle serait évidemment pure coïncidence.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le grave tonnelier * - par Chiara Cadrich - 01.08.2018, 20:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)