Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le grave tonnelier *
#5
.oOo.
Consterné par toutes ses déconvenues, notre pauvre hobbit fit une halte et chercha un peu de réconfort au fond de son panier à provision. La mule eut droit à son picotin d’avoine, tandis que le commis s’adossait au tronc ridé d’un pommier.

Abaloc contempla la vallée, dont l’allure bucolique et le sage bocage encore verdoyant auraient, en d’autres circonstances, ravi son cœur de hobbit. Non loin l’Eau déroulait ses boucles brunes chargées des pluies de la veille. Une ruche nichait sous un broussin du pommier où il avait trouvé refuge, berçant notre héros d’un ronron rassurant.

Il mangea lentement les victuailles préparées par la mère Neuvetonne. Abaloc s’avisait qu’il lui manquait un dessert, lorsqu’il eut sa dernière malchance du jour – une pomme lui tomba sur la tête !

C’était bien sa veine. La dernière pomme de l’arbre était destinée à sa pauvre caboche laineuse ! Un peu dépité, il eut tout de même le réflexe de s’approprier la coupable, pour la soumettre à une juste vengeance.

Mais la pomme fripée s’était mise à rouler dans la pente d’herbe rase, bondissant à présent entre les mottes, un hobbit à ses trousses.
Malgré son agilité, il ne put rattraper le fruit, qui tomba dans la rivière. Il regarda la pomme dorée s’éloigner, dansant mollement sur l’onde couleur de bière.

C’est alors qu’Abaloc eut une idée de génie ! Il allait utiliser le cours d’eau pour tracter ses tonneaux de Lézeau jusqu’aux Blancs-Sillons ! En les laissant flotter, attachés les uns aux autres, il pourrait faire le voyage en une fois et tenir sa promesse !
.oOo.
A suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet
Le grave tonnelier * - par Chiara Cadrich - 01.08.2018, 20:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)