Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le grave tonnelier *
#4
Shocked Gargl… une faute d'orthographe ! ce sont les milles qui défilent, donc environ 2 fois plus vite que les lieues.
.oOo.
La rage au cœur, Abaloc détela, déchargea, démonta la roue, et s’en fut clopinant jusqu’aux Blancs-Sillons. Là, il dut batailler ferme avec le charron fort peu coopératif. Encore lui fallut-il, pour aider l’artisan à ajuster et recercler la roue faussée, consentir à remplacer son apprenti, qui s’était mystérieusement éclipsé à son arrivée !

Enfin, après plusieurs heures de palabres et de sueur au soufflet de forge, Abaloc put enfin galoper jusqu’à sa charrette et rependre la route.

Mais en passant devant l’auberge, il aperçut sa jolie serveuse, qui partageait agapes et œillades avec l’apprenti du charron, à la lueur des chandelles.

.oOo.

Contrit et amer, notre pauvre hobbit livra ses quatre tonneaux, essuya les remontrances de maître Poiré pour son retard dans la première livraison, et s’en fut piteusement. Le jour déclinait sur la douce campagne du quartier Est, embué des brumes moroses de l’automne.

Sa situation n’était pas brillante. Le visage grave, Abaloc refaisait ses calculs : il lui restait huit tonneaux à livrer, et il aurait à peine le temps de rentrer à Lézeaux avant la tombée de la nuit. Cela signifiait qu’il devrait encore effectuer trois voyages, car avec sa charrette en piteux état, il ne pourrait certainement pas charger plus de trois fûts par voyage. Or trois allers-retours n’étaient pas réalisables en une journée…

Abaloc avait beau retourner le problème dans tous les sens, il ne voyait pas comment s’en tirer. Il allait devoir avouer son retard à sa famille, supporter les quolibets de ses frères, faire de plates excuses au client…
.oOo.
A suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet
Le grave tonnelier * - par Chiara Cadrich - 01.08.2018, 20:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)