29.07.2018, 20:37
Cela me paraît sincèrement difficile. Je pense qu'il est beaucoup plus simple de dire que, si esprit désincarné il y a, c'est celui ou ceux qui gravitent autour du Caradhras et qui donnent l'impression que ce dernier a une volonté propre, intéragissant avec la matière. Qu'un esprit s'incarne dans quelque chose aussi vaste et indéfini qu'une montagne ne me semble pas appartenir aux compétences d'un maïa (je peux me tromper ; mais on dit que Melkor pouvait intéragir avec un volcan, et c'est le seul exemple de relation que je connaisse entre un ainu et des blocs telluriques).
Ces esprits pouvaient s'incarner très occasionnellement dans des formes gigantesques ; mais dans ce cas-là soit c'était trop souvent et les esprits n'étaient plus libres, soit c'est trop rare pour qu'on puisse parler d'une véritable race de "géants". Ce n'est que mon avis.
Ces esprits pouvaient s'incarner très occasionnellement dans des formes gigantesques ; mais dans ce cas-là soit c'était trop souvent et les esprits n'étaient plus libres, soit c'est trop rare pour qu'on puisse parler d'une véritable race de "géants". Ce n'est que mon avis.