Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'épreuve *
La question géostratégique me semble plutôt pertinente, ou je n'ai pas grand chose à y redire (ça me rappelle les créations de profil warhammer).

La question pour moi est l'emploi du terme rôdeur, qui n'est pas à utiliser n'importe comment, d'où le rappel qu'il n'existe qu'en Ithilien et en Arnor dans des conditions spécifiques de perte d'un territoire.

(30.05.2018, 19:25)Chiara Cadrich a écrit : Que ce corps perdure jusquà la chute d'Arthedain est naturel, et encore plus qu'il alimente la vision des rôdeurs.
Citation :Quant au terme rôdeur/ranger, je l'aime bien. L'espèce d'ordre mystico-militaire créé pour faire perdurer la lignée d'Isildur doit avoir un nom. Et celui-là m'accompagne depuis mes 13 ans...

C'est donc là où je ne suis pas d'accord. Les rôdeurs tolkieniens apparaissent nécessairement du fait d'un état d'errance, et il ne peut y avoir de vraie continuité entre une "garde des frontières" sous l'Arnor et les Rangers de la fin du Troisième Âge, car leur sens est profondément différent.

Mais je n'ai rien contre ce type de garde, nommé autrement ! Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
L'épreuve * - par Chiara Cadrich - 24.05.2018, 00:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)