Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'épreuve *
Bonsoir à tous !

Vos arguments donnent à réfléchir.

Les rangers d'Ithilien sont hors course sur ce coup-ci. Je comprends bien la symbolique du guerrier contraint à l'anonymat sur les terres de ses ancêtres. Le Silmarillion en est plein lui aussi. Mais cela ne résout pas notre problématique.

Le besoin de protéger les frontières septentrionales d'Arthedain est à situer entre sa création (861) et celle d'Angmar (vers 1300). Rhudaur tombe graduellement sous influence, si bien que dès 1350, la guerre est ouverte. Cela induit qu'il y a eu une influence, que l'on peut imaginer un peu antérieure à 1300.

Nous devons supposer que les rois d'Arthedain ne sont pas plus idiots que nos militaires et se préparent (d'ailleurs au lieu de nos satellites, ils avaient le palantir d'Amon Sûl Smile ). Un corps de guerriers d'élite, peu nombreux, mobiles, camouflés et autonomes (nos "forces spéciales" d'aujourd'hui), dépendant de la couronne et au périmètre d'action couvrant un grand arc des rives de la Mitheithel à la baie de Forochel, en passant par les landes d'Etten, est parfaitement vraisemblable. Que ce corps perdure jusquà la chute d'Arthedain est naturel, et encore plus qu'il alimente la vision des rôdeurs.

Donc à quel Roi en attribuer le mérite ? Je peux vous accorder le souverain régnant vers 1200, mais pas plus tard. Et donc je crois que je vais devoir laisser Eldanar indemne pour cette fois, si ICE situe sa chute bien plus tard ! Ne voyez pas nécessairement dans ce spectre l'un des Ulairi. Je l'ai soigneusement laissé dans l'ombre - ah ah ! Il y a bien des horreurs en ce vaste monde - ICE en invente d'ailleurs de nombreuses dans le Nord-Rhudaur...
En outre, j'avais besoin d'un candidat vivant peu après l'arrivée de Gandalf (entre 1000 et 1050), pour justifier l'inexpérience de ce dernier.

Quant au terme rôdeur/ranger, je l'aime bien. L'espèce d'ordre mystico-militaire créé pour faire perdurer la lignée d'Isildur doit avoir un nom. Et celui-là m'accompagne depuis mes 13 ans...

Mais je note que rien ne vaut une suspicion de coup de canif à la cohérence du legendarium pour vous faire réagir. Very Happy
Cela aussi donne à réfléchir au marqueteur qui sommeille en moi...

Bon c'est pas tout ça, mais ils sont en mauvaise posture, alors il faut que je finisse la suite…
Répondre

Messages dans ce sujet
L'épreuve * - par Chiara Cadrich - 24.05.2018, 00:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)