Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi ne venez vous pas sur le chat ?
Avec ce salon Discord on a là un outil convivial et performant pour tenir des discussions, reléguant loin derrière le chat actuel. Il est facile à prendre en main et offre de nombreuses options facilement accessibles (mise en évidence de messages, éditions, large palette d'émoticones, invitations etc). Cependant, pour l'instant Dwayn et moi n'avons pas pu mettre en place une conversation audio, sans avoir compris d'où vient le problème.
Quand on arrive dans un salon, on a accès à l'ensemble des conversations qui s'y sont tenues avant la connexion (jusqu'à quel point je n'en sais rien, peut-être 24h par défaut). Cela implique de créer à mon avis des salons avec différents degrés d'accès: du tout public au CA pour maintenir une certaine confidentialité des échanges qui le justifient.
Je pense que cet outil est un bon complément du forum et qu'il ne remplit pas le même rôle. Donc Discord ne devrait pas avoir d'incidence immédiate sur la fréquentation du forum. Il est assez difficile d'avoir une conversation longue ou de fournir des réponses détaillées. Cependant, il n'est pas impossible qu'une fois l'outil maîtrisé (création de salon privés pour une conversation tranquille en audio), il puisse en partie drainer une partie des échanges de la messagerie, mais peut-être aussi du forum. Malgré tout Discord s'inscrit dans un rapport d'immédiateté et le coeur du forum s'inscrit dans le temps long, donc complémentarité.

Venez en faire le test tant que le lien fonctionne! Smile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sessions de jeux sur le chat Zelphalya 3 4 222 02.03.2021, 18:23
Dernier message: Zelphalya
  Problème connexion Chat IRC pas31 10 19 675 18.04.2013, 22:06
Dernier message: Zelphalya
  Session de Chat à l'occasion de la sortie de la Légende de Sigurd et Gudrún Druss 26 43 620 20.04.2010, 22:06
Dernier message: Thrain
  Panne du chat pour cause de migration Láþspell 1 7 625 23.11.2009, 23:54
Dernier message: Láþspell