Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche Silmarillion Relié
Soyons déjà heureux(ses) d'avoir de jolies éditions reliées dans notre langue Very Happy
Mais j'avoue que je suis tellement fan des éditions reliées déjà juste pour l'attrait esthétique dans une bibliothèque, et pour le plaisir de lire ce type d'édition qui sont à mon avis bien plus lisibles qu'une édition de poche.
J'ai lu entièrement le Silmarillion en sa version poche, j'ai hâte de recevoir l'édition reliée pour voir si je note une différence de facilité de lecture.

Personnellement ça va plus me décourager, m'exaspérer dans une version poche dans laquelle le texte est écrit tout en bloc de telle sorte qu'on s'y retrouve moins (L'effet s'accentue en lisant le Silmarillion qui est assez difficile à suivre).
Alors qu'une édition reliée offre souvent des pages moins compactes moins "cafouillis" si vous voyez l'idée que j'essaye désespérément d'exprimer.

Je pense que c'est juste un effet purement psychologique mais c'est comme ça que je le ressent à la lecture pour les livres version poche. Pour le Silmarillion j'avais parfois des envies de passer la page lorsqu'un trop gros bloc apparaissait notamment avec une ribambelle de Noms qui me faisait perdre le fil de l'histoire. Et j'ai l'impression que cet effet s'accentue avec une version poche.
Répondre

Messages dans ce sujet
Recherche Silmarillion Relié - par Sindarin - 04.02.2018, 22:41
RE: Réimpression du Silmarillion - par Druss - 28.03.2018, 18:06

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Editions du Silmarillion Saint-Jey 80 134 850 10.04.2018, 16:12
Dernier message: Zelphalya
  Guy Gavriel Kay et le Silmarillion Druss 3 7 194 20.12.2017, 12:10
Dernier message: Druss
  résumé du Silmarillion Luinelda 19 30 890 17.04.2009, 09:21
Dernier message: Luinelda
  Lire le Silmarillion ? la bouche de sauron 18 34 173 28.03.2008, 13:54
Dernier message: Druss

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)