Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réflexion commune - Tolkien et la fantasy
(06.04.2018, 06:55)Elendil a écrit : Grimm et Perrault n'ont fait que collecter et mettre par écrit des contes traditionnel européens.

Je parlais des contes en eux même pas forcément de l'auteur. remarque les contes traditionnel décrivent leurs époques respectives avec une touche de surnaturel c'est presque plus du fantastique qui a vieilli.

Or le fantasy nécessite une grande part d'invention, même si certains motifs peuvent être repris aux codes du genre.

(06.04.2018, 06:55)Elendil a écrit : Quant à savoir si la fantasy est plus sanglante que la SF

Je ne disait pas que la SF ne pouvait pas être sanglante, mais je n'ai pas à l'esprit de Fantasy sans pléthore de mort violente et batailles alors que des romans de SF sans guerre ou bataille il y en a peut être un peu plus.
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appel à textes : Beyond Tolkien/Par-delà Tolkien (revue Fantasy Art and Studies) Druss 9 15 351 15.06.2019, 14:38
Dernier message: Druss
  Colloques - Arthur et Tolkien, seigneurs rivaux ? Fantasy et transfictionnalité Druss 0 7 107 20.02.2010, 18:15
Dernier message: Druss

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)