Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si Bilbo n'avait jamais possédé l'Anneau ?
Je ne partage malheureusement pas vos avis enthousiastes sur cette vidéo. En fait, je l'ai trouvée très ennuyeuse ; il faut deux minutes trente avant que la fan-fiction ne commence. Après, le rythme reste un peu mou, car le récit se veut un peu littéraire et narratif, au lieu d'être plus simplement factuel. Et ce n'est pas forcément réussi ; par exemple "oh, et quand Gandalf arriva, il vit que la porte était déjà ouverte, et c'était mystérieux ; et quand il trouva finalement Smaug, il aperçut une silhouette sombre qui discutait avec lui... qui cela pouvait-il bien être ?"

Il reste quelques petits épisodes que je trouve un peu saugrenus. Par exemple, Sauron est défait à Dol Guldur par le Conseil Blanc, mais il reprend forme immédiatement pour doubler tout le monde et discutailler avec Smaug -et c'est ça, plus que la perte de l'Anneau, qui constitue la déviation principale au fil qui nous est familier. Rien ne l'aurait empêché de faire de même dans l'histoire originale. Alors, qu'est-ce qui lui laisse plus particulièrement le champ libre ici, je me le demande.

Autre point, là encore décisif pour ce scénario "alternatif" : Saruman trahit le Conseil Blanc au moment de la Bataille des Cinq Armées. Il met le genou devant Sauron pour jurer allégeance... Or à cette époque-là, il n'est pas du tout dans les intentions de Saruman de plier devant Sauron ; Saruman cherche à obtenir le pouvoir pour lui-même (ce qui recommence à être un peu le cas dans la suite de la vidéo) et il n'est même pas certain qu'il songe déjà une possible alliance. Quant à l'établissement d'un triumvirat Smaug - Saruman - Sauron, c'est un peu invraisemblable : Smaug est un instrument, une arme de guerre, pas une sorte de "gouverneur" des provinces du Nord.

Enfin, la vidéo suggère que l'Anneau échappe à Sauron pour un temps encore long parce que Gollum arrivait à échapper aux Nazgûl et à tout le monde. C'est oublier un peu vite, il me semble, que l'Anneau a une volonté propre, et que si donc Sauron est activement à sa recherche, il aura vite fait de trahir son porteur actuel.
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Créations] Bilbo - Florian Lennie 0 4 357 29.06.2012, 13:30
Dernier message: Lennie
  [Photographies] Bilbo Immobilier - Lennie Lennie 1 5 087 13.11.2011, 11:42
Dernier message: Druss

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)